La tendance sleepwear : sortir avec son pyjama !

Pour marquer un style vestimentaire encore méconnu des gens, quitte à oser sortir du commun et savoir le marier à d’autres accessoires en vogue. Cette année, la tendance sleepwear fait des adeptes sur les podiums, dans les rues ainsi que dans le monde du show-business. Si c’est une tenue pour aller au lit, ne soyez pas étonné de voir certains fashion-victimes se balader dans les rues vêtus de leur pyjama.

Sortir en pyjama en étant élégante et sapée

Certains créateurs dont Dolce & Gabbana et Gucci ont marqué la Fashion week Printemps-Eté 2016 par la tendance sleepwear. L’on se demande si c’est vraiment une bonne idée de sortir avec son pyjama sans avoir l’air de sortir du lit. C’est pourtant possible en 2016 ! Si vous avez craqué pour cette tendance, n’hésitez pas à mixer votre style avec un joli bustier court à l’intérieur de la veste du pyjama. Pour que ça soit plus glamour, optez pour des sandales à talons ou des escarpins de couleur vive assortis au sac à main.

Mode à plusieurs options !

robe façon nuisette - www.jeans-industry.fr

robe façon nuisette – www.jeans-industry.fr

Pour maîtriser à 100% votre look sleepwear, le maquillage et la coiffure sont aussi de mise. En adoptant ce style, différentes options s’offrent à vous, notamment : slip dress (robe nuisette), pyjama à motifs (fleuris, à rayures, pois…), pyjama satin uni, pyjama oversize, caraco… Le style le plus prisé reste avant tout la veste kimono à ceinturer pour marquer la taille (comme celle de Rihanna et Jessica Alba). Si le style haut et bas assortis ne vous plait pas, vous pouvez alors porter le dessus avec un jean slim ou un jean boyfriend. Vous pouvez également choisir un joli sarouel femme, qui donnera un look plus habillé tout en gardant l’esprit décontracté du Sleepwear.

Les accessoires clés

Si la tendance sleepwear se porte au quotidien, il vous reste de bien choisir et de bien mixer à votre façon, vos pyjamas. Si vous disposez d’une silhouette assez fine, les nuisettes sont à assortir avec un blazer et certains accessoires comme un collier, bracelet et boucles d’oreilles fantaisies, avec une paire de sandales plates. Avec une silhouette plutôt ronde, n’hésitez pas à craquer pour une robe de nuit longue à cintrer avec une petite ceinture colorée au niveau de la taille. Les accessoires qui vont avec sont des escarpins et sac à main assortis.

Inspirez-vous :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.