Les chaussures Bellamy : une marque française au pied des tout petits !

Chaussure enfant

C’est la minute cocorico de Red Pop : savez-vous qu’il existe une marque française de chaussures pour bébé et enfants qui accompagne les tout-petits de l’étape du 4-pattes à celle de la marche, dans le respect le plus strict de leur développement physiologique ? Depuis 1950, les chaussures Bellamy se sont taillé une place de choix dans l’univers de la mode pour bébé et enfant, en proposant des modèles à la fois extraordinairement respectueux des besoins des tout-petits, mais également solides et, il faut bien l’admettre, incroyablement mignons. Zoomons aujourd’hui sur une belle aventure entrepreneuriale familiale, et réjouissons-nous du succès d’une marque Made in France !

L’histoire des chaussures Bellamy : la qualité chevillée au corps

Lorsque l’aventure Bellamy démarre en 1950, le souci des fondateurs est d’abord et avant tout de proposer des chaussures de qualité aux parents qui doivent chausser leur enfant. La production des chaussures Bellamy se fait alors en France évidemment, avec des matériaux de qualité qui continuent à faire la marque de fabrique des modèles contemporains – même si l’entreprise ne s’est pas privée d’innover grâce aux progrès faits dans le domaine des matériaux notamment. Ce souci de la qualité reste très prégnant aujourd’hui, avec une production maintenue en grande partie France, en plein cœur des Mauges (Maine-et-Loire, 49), un design toujours très soigné et une fabrication irréprochable.

Le choix de chaussures de qualité dès le plus jeune âge

Les chaussures Bellamy, nous l’avons vu, sont des produits de grande qualité. Et cette qualité est loin d’être superflue lorsque l’on parle de l’apprentissage de la marche et des premières années d’enfance ! En effet, les besoins physiologiques des enfants doivent être particulièrement préservés dans ce tout jeune âge : pas question d’entraver le bon développement de sa marche en lui enfilant des chaussures qui ne respectent pas sa morphologie ! En optant pour des chaussures de la marque française Bellamy, vous ne prenez aucun risque pour votre enfant, et encouragez le Made in France : que demander de plus ?