Achetez votre équipement de randonnée en promo

L’équipement, pour quoi faire ?

Partir en randonnée sans un bon équipement, mieux vaut ne pas y penser. Portez de mauvaises chaussures aux pieds, et vous êtes certains d’y laisser une cheville. Partez sans une veste coupe vent, c’est l’angine assurée. Et surtout, partir sans un sac à dos bien garni vous assure déshydratation, hypoglycémie et autres réjouissances dont vous vous seriez bien passé.

Et oui, une randonnée en montagne, ce n’est pas une simple balade. Cela demande de la préparation, et du bon matériel. Mais cela coûte cher, pour parfois n’être utilisé que quelques fois par an, et certains ne jugent donc pas utile d’investir. Un conseil ? Profitez des soldes pour acheter un équipement performant et durable, que vous réutiliserez plusieurs années de suite, et qui vous permettra de profiter pleinement de vos explorations des sommets.

Que faut-il acheter ?

Le point le plus important pour la marche, ce sont les chaussures. Choisissez donc des modèles de bottes femme Timberland ou de chaussures de randonnée Salomon ou The North Face. En soldes, vous en trouverez facilement à moins de 100€, et elles ne vous lâcheront pas à la première ascension.
Ensuite, nous vous conseillons un ensemble de randonnée respirant, permettant d’évacuer la sueur de la montée pour ne pas geler de froid à la descente. Plusieurs marques proposent des vêtements de qualité : Arc’Teryx, Icebreaker ou Millet. En guise de coupe-vent, choisissez plutôt une veste Oakley (conçue pour le ski), Mountain Hardwear ou Patagonia. L’e-shop Snowleader, par exemple, offre jusqu’à -60% sur ce type de vêtements.
Enfin, prévoyez un sac à dos de rando avec, au minimum, un litre d’eau, une trousse de premier secours, quelques barres de céréales, une carte ou un GPS et un moyen de prévenir les secours en cas d’urgence (téléphone, balise…). Et pour plus de confort, n’hésitez pas à vous procurer également un bâton de marche en promo !

1 commentaire to “Achetez votre équipement de randonnée en promo”

  1. La randonnée c’est juste quelque chose qui devrait être obligatoire dès l’école !

    Ca fait faire du sport et en plus ca permet d’éveiller les esprits sur la nature et l’environnement qui nous entoure.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *