Le micro needling pour effacer les rides

« Vous avez une belle peau » vous assure votre esthéticienne à chaque soin. Belle oui, sauf que vous, vous ne voyez que vos rides. Le botox et l’acide hyaluronique vous tente… mais vous avez peur des seringues et avez vu trop d’histoires  d’injonction qui finissent mal ? Le micro needling va venir à la rescousse !

« Quoi ? Comment ? Mais pourquoi elle ne m’en a pas parlé ? » vous demandez vous en pensant à votre esthéticienne. Toute fraîche et pomponnée dans sa tenue d’esthéticienne, elle aurait pu y penser quand elle a proposé sa dernière crème antirides. Le micro needling s’installe petit à petit dans les instituts et les centres de médecine esthétique.

Un seul instrument adaptable à toutes les peaux

Le micro needling est une technique qui consiste à passer sur le visage un petit rouleau sur lequel sont posées une multitude de micro-aiguilles. Ces dernières vont perforer la couche supérieure de l’épiderme, le corps va vouloir la réparer, ce qui réenclenchera la production de collagène et d’élastine. Ce fameux collagène qui disparaît au fil des ans et laisse place à ces vilaines rides.

L’esthéticienne démaquille la peau, procède à un gommage, puis commence le micro needling. En fonction de la peau, elle choisira la taille des aiguilles. Le roller, passé en verticale et horizontale sur les zones à traiter, est à usage unique et stérilisé pour qu’il n’y ait pas de bactérie. Sa tenue d’esthéticienne permettra également une hygiène irréprochable lors du soin. Le site Own design propose des vêtements professionnels.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *