Trouver un premier emploi dans la vente

Trouver un premier job est toujours difficile. Entre le manque d’expérience, le manque de diplôme ou même les deux, la recherche se révèle être comme un vrai parcours de combattant. Néanmoins, rien n’est impossible, il suffit de suivre quelques conseils pour avoir une première expérience, avec ou sans expérience.

 

Comment trouver un premier emploi ?

 

La première chose à faire lors de la recherche d’un premier job, c’est de définir les champs de recherche. Vu que c’est un premier emploi, la plupart des gens ont tendance à postuler pour tout. Cependant, il est important de choisir un job qui apportera quelque chose par la suite. Il est surtout important de définir les postes et les entreprises qui ne vous intéressent pas du tout et ceux qui vous intéressent le plus. C’est à vous de trouver ce qui vous convient le plus. Une fois le poste, choisi, il est essentiel de personnaliser la candidature et de mettre en avant les expériences sur le terrain et les formations.

 

Où postuler pour son premier emploi ?

 

Pour un premier emploi, le secteur de la vente et de la distribution est un choix idéal pour ceux qui ont le sens du service et le goût du contact. En général, ces secteurs ouvrent toujours la porte aux débutants. Pour une première expérience vente, il est possible de postuler dans les enseignes de la grande distribution et les commerçants en travaillant en tant que vendeur, animateurs de produits ou hôte de caisse. Aujourd’hui, il est également possible de choisir des métiers de télé service comme le service après-vente, un service client, enquête téléphonique ou encore la prospection et l’assistance. Ces postes sont parfaits pour les étudiants ou encore les jeunes diplômés avec un Bac au minimum. La période estivale est parfaite pour se faire embaucher, car de nombreuses entreprises recrutent pour une CDD avant de pouvoir décrocher un CDI.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *