3e édition pour Auvergne New-Deal

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous êtes mobile ? Pourquoi ne pas partir en Auvergne et profiter du projet New-Deal, qui vient d’être relancé pour la 3ème année consécutive ?

Un nouveau départ au cœur des volcans

Si vous êtes passé à côté du projet en 2012 et 2013, rattraper votre retard cette année.

visuel_newdeal_2Auvergne New Deal est un projet lancé dans la région pour faire venir des travailleurs sur le territoire. Afin des les aider dans leur premiers moiset de les convaincre de venir s’installer en auvergne, le région offre ainsi aux candidats à l’emploi une aide financière pouvant aller jusqu’à 3000€. Cet argent est destiné à couvrir, en partie, les frais de logement mais aussi de déplacement pendant leur période d’essai.

Le Figaro à notamment publié il y a quelques jours des témoignages de personnes ayant bénéficier de ce programme innovant. On y apprend ainsi que, pour la majorité, la réussite et la satisfaction sont au rendez-vous, et que leur nouvelle vie au pays des volcans à de quoi séduire bien d’autres actifs. Pour lire le reportage en entier, c’est pas là : http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/10/14/09005-20141014ARTFIG00241-une-nouvelle-vie-a-la-campagne-grace-a-l-operation-new-deal-en-auvergne.php

Quoi de neuf pour cette édition ?

En fait, pas grand chose de « nouveau » à proprement parler. Les deux années précédentes ayant été marquées par la réussite, la même formule est appliquée. On retrouvera donc une dizaine d’offres d’emploi éligibles et 100 autres offres pour la reprise d’entreprise dans la région. Dans le second cas ,les futur entrepreneurs bénéficient également de quelques heures de consultation comptable et juridique pour être accompagnés lors de leur premiers pas.
tous les secteurs d’activités sont concernés.

Emploi du 15/10/2014

Plus d’infos sur www.newdeal-en-auvergne.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *