Un vide-greniers en ligne

Trop d’objets et de meubles entassées dans votre garage ? Dans chaque pièce de la maison ? Vous avez même du mal à refermer votre garde-meuble ? Saint-Etienne, Lyon, Paris, vous enviez les grandes villes pour leurs fréquents vide-greniers. Ne vous prenez plus la tête, vous allez pouvoir faire un peu de vide, depuis votre canapé, avec l’application OuiSell.

 

Un concept pratique

 

OuiSell est une plateforme d’achat et de vente dédiée aux particuliers, plus précisément : c’est un vide-grenier en ligne. Sur le site, vous aurez la possibilité de mettre en vente un lot d’objets en même temps. C’est-à-dire que, contrairement à d’autres sites e-commerce, vous ne serez pas obligé de présenter un par un vos articles. Avec une seule annonce, vous pouvez attirer l’attention de vos clients potentiels. Inversement, vous trouverez également plusieurs et différents produits d’occasion vendus par des abonnés du site.

 

Les principaux avantages

 

Le fait de pouvoir mettre en vente différents articles en une seule fois vous fera gagner du temps. De même que les acheteurs n’auront pas besoin d’effectuer plusieurs recherches pour trouver ce dont ils auront besoin. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer, vous aurez la chance de tout vendre tout en restant chez vous. Par ailleurs, les offres sur le site sont abordables, et sont adaptées à tous les budgets. Si une annonce vous intéresse, vous trouverez facilement le vendeur grâce à un système de géolocalisation. Le risque de cette appli est d’acheter plus que l’on ne vend. Si vous cherchez un nouveau garde-meuble, le site votre-box.fr devrait faire votre bonheur.

 

De qui vient cette idée ?

 

L’idée est celle de Jérémy Laurens. Il constatait que des membres de sa famille disposaient des objets qui ne leur servaient plus. Jeremy a su que ces personnes ne veulent pas vendre un article à la fois par manque de temps. Cet entrepreneur a alors eu l’idée en 2013 de créer un vide-grenier en ligne. Pour le réaliser, il s’est présenté au concours « 101 projets ». Puis, OuiSell a été officiellement lancé sur internet en mai 2014, après l’échec d’un autre site nommé wesell.fr…

 

Quand Chouchou et Loulou de la série « un gars une fille » font un vide-greniers :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.