C’est fini de payer sa carte grise d’un seul coup!

Depuis novembre 2017, les préfectures ne délivrent plus de cartes grises et bon nombre de professionnels fleurissent sur la toile en vue d’une nouvelle opportunité. Pourtant ce n’est pas nouveau, depuis 2009 il est possible de faire sa demande de carte grise auprès d’un professionnel habilité par l’État.

Le métier de la carte grise en ligne se professionnalise et certains ont compris que le montant d’une carte grise à payer d’un seul coup pour l’ automobiliste est souvent synonyme d’un sacrifice financier important.

Alors pour une fois bonne nouvelle ! Il est désormais possible de payer sa carte grise en ligne en 3 fois par carte bancaire chez un professionnel.

Entre l’année du véhicule, sa puissance, l’endroit ou il devra être immatriculé, la taxe CO2, l’abattement ou pas suivant la région des véhicules propres, vous aurez compris que le mode calcul d’une carte grise n’est pas si évident qu’il n’y parait au prime abord.

Comment s’y retrouver pour connaître le tarif réel de sa nouvelle immatriculation sans être confronter a une désagréable surprise au moment de payer ?

Vous ne le savez peut être pas, mais le prix du cheval fiscal n’est pas identique que vous habitiez à Bastia ou à Strasbourg et il en est de même sur la taxe des véhicules propres.

L’inégalité tarifaire des cartes grises est pourtant un sujet qui devrait susciter l’attention des média, non ?!

C’est peut être pour cela que vous lisez cet article.

Finalement on est en droit de se demander avec un peu d’humour : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Pour palier la complexité du mode calcul de votre carte grise avant de régler votre commande auprès de l’ANTS, il est aussi possible d’obtenir par e-mail le tarif carte grise Ants spécifique à votre automobile.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *