Quel e-liquide choisir lorsque l’on débute ?

Vous souhaitez arrêter de fumer en passant par la cigarette électronique ? Bonne résolution ! Mais, attention, le choix du e-liquide est tout aussi important que le choix de la cigarette électronique en elle même. Un mauvais choix et vous pourriez ne pas apprécier l’expérience et mettre votre projet en échec. Alors, comment choisir son e-liquide lorsque l’on débute ?

La composition du e-liquide

En général, les e-liquides pour cigarettes électroniques renferment plusieurs éléments. Ils sont composés de propylène glycol, de glycérine végétale et d’arômes. Plus la teneur en glycérine végétale est élevée, plus la vapeur produite sera plus importante. Le propylène quant à lui va être à l’origine du hit, cette sensation plus ou moins intense ressentie dans la gorge lors du vapotage.
Au niveau des arômes, nous pouvons distinguer quatre grandes familles d’e-liquides pour cigarettes électroniques, à savoir : les classiques, les mentholées, les boissons et les gourmandes. Là, il s’agit d’une histoire de goûts.

Quel e-liquide choisir pour un débutant ?

Pour les débutants souhaitant arrêter de fumer, les experts conseillent l’e-liquide ayant le goût du tabac, c’est-à-dire le produit classique. Cela permet au vapoteur de se familiariser avec le matériel et les produits et de quitter peu à peu les anciennes habitudes.

Quelle est la bonne dose de nicotine ?

Il est important de savoir déterminer la dose de nicotine appropriée à vos besoins, à votre consommation. Pour les fumeurs occasionnels ou ceux qui ont pour habitude de consommer des cigarettes légères, la dose adaptée est située entre 0 mg/ml à 3 mg/ml. La seconde dose permet de profiter pleinement des saveurs tout en réduisant l’apport en nicotine.

Où trouver le matériel ?

Il est possible de se fournir entièrement sur internet. Attention tout de même à bien le choisir. Dirigez-vous vers un professionnel, comme ce site. Produits de qualité, sélection variée, livraison rapide… tout est fait pour combler les vapoteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *