Comment se rendre de Rennes à Paris ? Les différentes options par Virail

Vous êtes originaire de Bretagne, mais vous habitez Paris. Vous vivez à Rennes et votre métier vous contraint à venir régulièrement sur Paris. Quels que soient vos motivations pour effectuer le trajet Rennes-Paris ou Paris-Rennes, voici les différentes options proposées par le comparateur Virail pour vous déplacer entre ces deux villes.

La voiture : personnelle, de location ou en covoiturage

La voiture personnelle ou de location est le moyen de transport qui permet de partir à l’heure de votre choix et d’emporter des bagages sans trop de contrainte. Le prix du voyage est intéressant si vous voyagez à plusieurs, en famille par exemple. Sinon, entre le carburant et le péage, le trajet peut revenir cher. Dans le sens Paris-Rennes, il peut être utile de posséder une voiture en Bretagne, surtout si vous devez vous rendre dans un village dépourvu de moyen de transport. Si vous vous rendez à Paris, il faudra penser au parking, car la circulation y est déconseillée. Les petits budgets peuvent opter pour le covoiturage. Il y a en effet des départs assez régulièrement. Le trajet dure environ 4 heures.

 

 

Le train : TGV ou Ouigo

Le train est devenu une option très rapide, la liaison entre Paris et Rennes se faisant dorénavant en 1 h 30. Le TGV entre la Gare Montparnasse et la Gare de Rennes est relativement cher, mais vous mène au centre de ces deux villes. De plus, il y a des TGV très quasiment toutes les heures.

Prendre le Ouigo est l’une des options les plus rapides et la moins chère, surtout si vous voyagez avec des enfants. Les deux seuls inconvénients sont de devoir se rendre en gare de Massy-Palaiseau ou Roissy, allongeant le trajet d’une bonne heure depuis le centre de Paris et qu’il n’y a qu’un ou deux trajets par jour.

Le bus : une alternative au train

Le bus offre des tarifs parfois très bas. C’est l’idéal pour les très petits budgets. En revanche, le trajet peut être très long, car le chauffeur a l’obligation de faire des pauses régulièrement. C’est à déconseiller si on voyage avec des enfants.

L’avion : le plus rapide

L’avion peut être intéressant si vous devez faire l’aller-retour dans la journée. Les tarifs sont cependant très variables et vous arrivez loin des centres villes: à Saint-Jacques pour l’aéroport de Rennes, à Roissy-Charles-de-Gaulle pour Paris.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *