Jeunes femmes : se raser la tête devient la nouvelle tendance !

Elles sont nombreuses à choisir une coupe rasée pour affirmer leur personnalité dans le monde du show-biz ou du cinéma. Rihanna, Demi Moore, Miley Cyrus et beaucoup d’autres n’ont pas hésité à se raser la tête pour montrer leur charme auprès de leurs fans. Dans les rues, sur scène et sur le petit écran, les « crânes rasés » font des ravages.

Sens des coupes de cheveux

Les cheveux font partie des moyens de séduction pour les femmes. Une longue chevelure est signe de sensualité. Tandis qu’une coupe rasée est tout simplement légère, distinctive et plus masculine. Mais avec seulement quelques millimètres de cheveux sur la tête, vous n’êtes pas épargnée des préjugés. Comme celui du « garçon manqué » ou bien la contraction d’une maladie grave ou du cancer. Loin de là, beaucoup de femmes affichent actuellement leur côté sexy et séduisant avec cette coupe.

La féminité absolue

Avec les crânes rasés, les femmes mettent en valeur leur visage et la beauté de leur tête sans se cacher sous les cheveux. Ce qui donne également libre cours au jeu de maquillage pour arborer un look sexy et plus grunge. Se raser la tête vous permet d’éveiller la curiosité des gens et d’avoir plus d’admirateurs. C’est également un moyen de faire comprendre que la chevelure n’est pas la seule marque de la féminité et de la sensualité.

Moyen de séduction dans le milieu de la mode

Cette année, les défilés de Fashion Week ont vu la participation des mannequins aux cheveux courts, voire très courts. Entre autres : Ruth Bell, Tamy Clauser ou Kris Gottchalk qui ont mis en valeur les créations de Saint-Laurent avec leurs cheveux coupés à ras. Les stars du cinéma les plus audacieuses comme Charlize Theron, Robin Tunney, Anne Hathaway quant à elles ont assumé leurs rôles avec leurs têtes rasées.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.