Tourisme en Picardie : les incontournables

La Picardie constitue une escale entre la Manche et les coteaux de Champagne. Cette région a été fréquentée depuis la nuit des temps. Elle reste toujours comme un pont reliant le Nord avec le Sud et comporte des plaines couvertes de blés et de cathédrales…

La Picardie : terre d’histoire

La Picardie possède un passé historique, comme le témoignent ses nombreux châteaux. Pierrefonds, Condé-en-Brie et Chantilly en ont encore. Cette région est également marquée par une présence forte du christianisme avec l’existence des différentes églises. L’Abbaye royale de Chaalis ou celle d’Ourscamp, les cathédrales gothiques Saint-Pierre de Beauvais et Saint-Gervais-et-Saint-Protais fascinent par leur architecture imposante… Témoins d’une riche histoire, ces vestiges, parmi tant d’autres, tiennent encore debout aujourd’hui. Les départements d’Oise et de l’Aisne bénéficiaient de faveurs des rois de France.

Que faire en Picardie ?

La Picardie ne se résume pas non seulement en sites historiques. Dans cette région, les passionnés de randonnées seront les plus contents. Il en est également ainsi pour les amateurs de balades à dos de cheval ou en vélo. Comme lieu d’amusement, ils disposent du Parc Naturel Régional Oise-Pays de France. Ses 60.000 hectares, incluant la forêt d’Halatte et d’Ermenonville, constituent une étendue magnifique à découvrir. Les princes et les rois français avaient pour coutume d’y pratiquer la chasse. Le parc de Marquenterre abrite des oiseaux sauvages.

D’autres activités passionnantes

La Picardie possède de merveilleuses plages, propices pour le farniente et les sports divers. Les eaux limpides de Marquenterre, de Sud, de Fort-Mahon et de Quend favorisent la baignade, la plongée et toute sorte de sport aquatique. Conseillée aux curieux et les mordus des randonnées, les grottes, cavernes et forêts sont en grand nombre dans la région. Les différentes attractions locales sont destinées aux voyageurs en famille. Les fins gourmets trouveront également leur bonheur en Picardie, en visitant la Private Kitchen ou la Petite Brasserie Picarde…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *