Escapade en Jamaïque : les incontournables

La Jamaïque, située dans les Caraïbes, constitue une destination de choix. Cette île tire sa renommée de par ses magnifiques plages et de ses rythmes musicaux diversifiés tels que le reggae ou le dancehall. Les vestiges coloniaux, les chutes d’eau et les musées sont également des sites incontournables de ce pays.

La plage de Negril

Negril figure parmi les villes aux plus belles plages de la Jamaïque. Cette destination est surtout prisée par les jeunes couples en lune de miel ainsi que par les familles ou les groupes d’amis. La plage longue de sept miles et recouverte de sable fin est beaucoup animée durant les vacances de printemps. Des falaises vertigineuses font face à la mer du côté du West End. Dans ce pays, les couchers de soleil sont d’une beauté unique : une règlementation interdit les hautes constructions.

Voir Montego Bay

Montego Bay surnommée MoBay est un point d’entrée incontournable de la Jamaïque. Dans cette ville se situe le second plus grand aéroport du pays après celui de la capitale Kingston. Elle reçoit les touristes provenant directement des USA. Y sont présents des hôtels luxueux, des parcours de golf ainsi que des collines recouvertes entièrement de verdure. Le centre-ville, propose diverses animations, reflétant le quotidien des habitants. Le lagon bioluminescent et la Rose Hall Great House, supposée hantée, comptent également parmi les attractions locales.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La capitale Kingston

Afin de goûter pleinement à la vie et à l’ambiance à la jamaïcaine, passer par Kingston est un must. Tout au long de l’année, la capitale offre différentes attractions comme le Musée Bob Marley. Ce site est situé dans l’ancienne demeure du célèbre chanteur. Le parc Emancipation propose régulièrement des concerts gratuits tout le long de l’année. Le musée d’art du pays ou la National Gallery of Jamaïca présente également des animations permanentes. Depuis Kingston partent les routes vers les sources chaudes près des Blue Mountains.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *