Top 3 des héros du cinéma qui traversent le temps

Le cinéma a été depuis longtemps l’un des meilleurs passe-temps dans le monde. Pour revivre les souvenirs du grand écran, parlons de ces héros qui ont su marquer le monde du cinéma. Ces personnages ont marqué plus d’un esprit grâce à leurs performances et réussites.

James Bond, agent 007

James Bond est un film des années 60 interprété par différents acteurs au cours de plusieurs années. Le film est issu d’une œuvre littéraire inspirée par le journaliste britannique, Ian Fleming, en janvier 1952. Après plusieurs exemplaires de livres publiés, James Bond est devenu un personnage célèbre de la littérature vers la fin de l’année 1956. Ce n’est qu’en 1962 que James Bond, alias Agent 007 apparaît dans les séries télévisées dans son rôle d’espion ou d’agent secret. Le succès du film fait encore de l’effet, et s’invite même dans le monde du jeu vidéo.

Robin des Bois

Robin Hood ou Robin des Bois, le film et le personnage, séduit le domaine cinématographique et les cinéphiles. La légende de Robin des bois fait l’objet d’une œuvre littéraire de William Langland en 1377. Après différentes versions et interprétations, la version cinéma de Robin des Bois voit le jour en 1912. Robin des Bois, habile en tir à l’arc est à la fois un sale type et un héros, qui a comme principale mission de voler aux riches pour donner aux pauvres.

Batman

Batman est un personnage fictif de la maison d’édition américaine DC Comics, créé par Bob Kane (dessinateur) et Bill Finger (scénariste). Interprété par Bruce Wayne, le justicier dit Batman a connu un franc succès dès sa première apparition en 1939. Il continue d’être le héros des séries télévisées de 1966 à 1968. Grâce à cette réussite, Batman a su conquérir les cœurs des cinéphiles jusqu’à aujourd’hui à travers les séries télévisées, les films, les dessins animés, les BD et les jeux vidéo.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.