Smartwatch : des montres connectées et intelligentes

Les fonctions d’une montre de sport ne vous suffisent plus. Imaginez-vous en train de porter une jolie montre équipée d’un superbe écran tactile et d’un cardiofréquencemètre intégré. Grâce aux applis, cette montre « intelligente » vous donne la possibilité de faire des tas de choses qui dépassent largement le domaine sportif. Découvrez dans cette rubrique les avantages que vous pouvez obtenir en utilisant une Smartwatch.

Les avantages d’une Smartwatch par rapport à une montre ordinaire

Avant d’entrer dans les détails, il est d’abord important de déterminer ce qu’on entend par montre connectée. Les gens l’appellent de différentes sortes : montre, montre intelligente, Smartwatch, etc. Ce produit est présent sur le marché il y a déjà quelque temps. À la différence d’une montre classique, elle propose de multiples fonctions pour aider son utilisateur dans son activité. Il est également possible de la relier avec un Smartphone. Vous pouvez connaitre par exemple en deux ou trois clics l’altitude, la pression barométrique, etc.

Une meilleure gestion des notifications

Dans la journée, sur votre appareil Android, vous obtenez plusieurs notifications comme les prochains rendez-vous, les e-mails, les SMS, les appels entrants, les tweets, etc. Quelques-unes d’entre elles sont importantes, la plupart ne le sont pas. Cependant, elles vous obligent à sortir votre Smartphone, à rentrer le code de déverrouillage ou le schéma, à appuyer sur le bouton de déverrouillage, etc. Tout cela vous fait perdre du temps. D’où l’utilité de la montre intelligente. Elle vous permet de gérer les notifications sans sortir votre Smartphone.

Les modèles de Smartwatch

Les Smartwatchs peuvent être classées en deux catégories : la Pebble Watch et les Android Wear. Si vous cherchez une montre connectée facile à utiliser, avec des boutons, choisissez la Pebble. Elle affiche constamment l’heure et son autonomie est satisfaisante (jusqu’à 7 jours d’utilisation). Cependant, elle coûte assez chère vu ses caractéristiques et les fonctions qui y sont intégrées. Les Android Wear, quant à eux, offrent des fonctions avancées comme un Smartphone. Ils se distinguent par la fluidité de leur interface, la couleur de leur écran, l’abondance des applications, etc. De plus, la gamme de prix est assez large et les offres sont multiples. L’autonomie reste le point faible de ce modèle.

UFC Que choisir présente les principales montres connectées commercialisées : https://www.quechoisir.org/decryptage-montres-connectees-les-principaux-modeles-disponibles-n4181/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *