Le lissage brésilien est en vogue !

Provenant du continent américain, le lissage brésilien est une nouvelle mode très prisée dans les salons de coiffure. Plus qu’un simple défrisage, cette technique de lissage permet aux cheveux crépus, bouclés ou colorés de retrouver de l’éclat. Mais comment se pratique-t-elle ? Quels sont ses avantages et comment l’entretenir ?

Les méthodes à adopter pour un lissage brésilien parfait

Le lissage brésilien consiste à administrer de la kératine dans les cheveux pour attendrir l’intérieur des écailles. Cette formule doit généralement s’effectuer chez un professionnel, car plusieurs soins spécifiques doivent être réalisés. Afin de réussir le lissage, il est nécessaire d’effectuer le travail mèche par mèche. Durant le temps de pause des produits, les cheveux deviennent progressivement raides. Cependant, il ne faut procéder au lavage que trois jours après l’intervention. Après, on peut laver la chevelure comme d’habitude et obtenir un résultat hallucinant !

 

Les bienfaits de cette méthode

Cette technique apporte plusieurs avantages pour les personnes qui la pratiquent. Si d’habitude le lissage abîme les cheveux, lisser à la brésilienne est recommandé par les coiffeurs professionnels. En effet, cette méthode permet de réparer et redonner une brillance incomparable au cuir chevelure. Vous aurez donc comme résultat des cheveux plus beaux et résistants et pourrez également prévenir l’apparition des fourches. Le lissage brésilien peut tenir jusqu’à 5 ou 6 mois. Vous n’aurez donc plus besoin de lisser votre chevelure tous les matins pour être sublime. Si vous manquez de volume, parlez-en à votre coiffeur, il pourra vous poser des extensions de cheveux. Le tissage est une méthode prisée par les professionnels mais il en existe bien d’autres. Un lissage brésilien peut se concilier avec des extensions naturelles. Le site www.elite-extensions présente les différentes extensions existantes.

Techniques pour prendre soin des cheveux lissés à la brésilienne

Avoir une belle crinière ne signifie pas pour autant qu’il faut négliger les soins quotidiens. Au contraire, il est indispensable d’entretenir la chevelure après un lissage brésilien. Afin de garder les cheveux souples et hydratés, lavez-les une fois par semaine avec un shampoing sans sodium chlorite. N’oubliez pas non plus d’appliquer un masque et après-shampoing adapté. Si vous souhaitez appliquer une coloration, il est conseillé de se colorer les cheveux avant le lissage avec un produit aux tons plus foncé par rapport au résultat que vous attendez.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *