Rencontre sur Internet : le second rendez-vous

Vous pourrez bien aller sur le meilleur site de rencontres gratuit du monde, vous ne trouverez pas l’âme sœur en deux clics. Il vous faudra chercher, travailler, multiplier les contacts et les rendez-vous avant de trouver la personne idéale. Loin de nous l’idée de vous détourner de cet outil : beaucoup de couples modernes se sont rencontrés sur Internet et vivent de belles histoires. En revanche, il ne faut pas oublier que les plateformes de rencontres sont faites pour… rencontrer ! Aussi, la pérennité de votre relation ne repose que sur vous, votre partenaire et les efforts que vous ferez pour faire durer cette histoire.

Un second rendez-vous bien préparé

C’est pourquoi, une fois la première étape de la rencontre franchie, il vous faut tout de suite prendre de bonnes habitudes afin de mettre toutes les chances de votre côté : le premier rendez-vous fut une réussite ? N’hésitez pas à monter en gamme pour le suivant… tout en restant raisonnable. Certes, vous vous êtes longtemps épanchés sur vos attentes par claviers interposés, mais se dire en face à face, de but en blanc, au second rendez-vous, que l’on souhaite se marier et faire un enfant dans l’année, ca fait souvent fuir. Restez donc mesuré.

Par exemple, votre premier rendez-vous s’est déroulé à l’heure de l’apéro dans un bar ? Pour le second, optez pour la formule restaurant ! Plus longue, plus intime, ce second rendez-vous permettra d’aborder des sujets plus privés et de vous rapprocher, tout en restant suffisamment neutre. Evitez en revanche de prendre une chambre d’hôtel ou de partir en week-end à Venise… Quant à la partie dessert, à vous de voir ce que la soirée vous promet. Toutefois, l’attente est toujours est bon exhausteur de goût, sachez-le.

couple-1236137_1280

Après le second rendez-vous ?

Si le premier rendez-vous n’est qu’un doigt de pied dans la mer pour tester la température de l’eau, le second rendez-vous permet généralement de donner une suite favorable (ou non) à la relation naissante. Vous devrez certainement savoir à la sortie du dîner si vous souhaitez aller plus loin. Si c’est le cas, et nous en serions ravis, quelques précautions sont tout de même de vigueur.

D’abord, on ne s’emballe pas comme des adolescents au bout de la première semaine. Plusieurs mois sont indispensables pour apprendre à se connaître suffisamment et poser les bases d’une relation stable. Secondement, n’oubliez pas que, passées les émotions de la découverte, le train-train peut vite vous faire changer d’avis.  Alors évitez de multiplier les rendez-vous grandioses avant de vous installer pour une vie plan-plan à deux du jour au lendemain : sachez aussi, dès les premiers temps, vivre l’ennui à deux. C’est fort révélateur des années qui vous attendent !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.