Passez la Saint-Valentin en Auvergne

Vous souhaitez organiser un petit week-end pour la Saint-Valentin ? Vous ne savez pas trop quoi faire et où aller ? Pourquoi n’iriez-vous pas visiter l’Auvergne ? Les grands espaces, les activités de pleine nature, les stations de sports d’hiver, les villes… il y a en a pour tous les goûts dans la région. Suivez le guide !

Quelles activités pratiquer ?

Toutes les activités de plein air ! Randonnée pédestre ou à VTT sont accessibles au mois de février, le parapente également, si vous avez envie de vivre le grand frisson. Vous en redemandez ? Testez la grande tyrolienne qui vous fera traverser la station de Super-Besse. Sur place, vous pourrez vous adonner aux joies des sports de glisse : ski alpin, ski de fond, snowboard, moto neige… Consultez le site https://www.sancy.com/ pour connaître toutes les activités et avoir les contacts des différents prestataires.

Que visiter ?

Vous aimez l’histoire ? Vous allez être aux anges en Auvergne. De la bataille de Gergovie, sur le plateau éponyme, où vient d’ouvrir un tout nouveau musée, à la période médiévale où les différentes tours de garde et châteaux forts surveillaient les alentours, aux parcs d’attractions qui nous font revivre la formation des volcans… la liste des visites est longue. Une chose est sûre c’est que vous n’allez pas vous ennuyer durant votre week-end.
Vous aimez l’art et la musique ? Participez aux différents festivals qui se déroulent en février, comme le salon de l’art fantastique européen au Mont-Dore ou encore le Jazz Sancy snow.

Que manger ?

Oui, pour la Saint-Valentin, un dîner aux chandelles s’impose. Vous aurez le choix entre des restaurants qui proposent de la cuisine locale, au menu vous retrouverez la fameuse truffade, et les plateaux de fromages, et les restaurants semi-gastronomiques et étoilés. A vous de choisir en fonction de vos goûts. Par contre, pour la Saint-Valentin, mieux vaut réserver votre table.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *