Mes vacances de février aux sports d’hiver

Plus été qu’hiver, plus mer que montagne ? Cette année vous décidez de tout chambouler et de partir en février découvrir la neige et les sports de glisse ? Voici quelques conseils pour que votre séjour devienne inoubliable.

Bien choisir sa station

Les aménagements ne sont pas les mêmes d’une station à l’autre. En fonction de la forme du massif, le niveau va varier. Il est important de choisir une station qui correspond à ses capacités pour pouvoir profiter pleinement de la journée, se faire plaisir et vouloir revenir le lendemain ! Les débutants se tourneront vers des stations de sports d’hiver familiales qui proposent des pistes de différents niveaux pour pouvoir progresser. Les quasi professionnels se tournent directement vers des hautes montagnes où le hors-piste est légion. Alors avant de jeter son dévolu sur tel endroit, il est nécessaire d’étudier les équipements de la station et les activités proposées. 

Bien préparer sa valise

Pour chaque vacance, la valise est un élément clé de la préparation. Les pulls et manteaux sont de rigueur. Tous les vêtements choisis devront être confortables et chauds. Pour les sports de neige, un pantalon imperméable et un manteau un peu ample pour pouvoir bouger sans mal feront l’affaire. Les gants et grosses chaussettes sont également indispensables tout au long de votre séjour. Comme pour l’été, il est nécessaire de s’équiper de lunettes de soleil et de crème solaire, le soleil peut effectivement être très agressif en montagne. Dans les stations est proposé un service de location de matériel de ski. A Super-Besse, une boutique propose même la réservation en ligne !

Penser à réserver un logement Comme au bord de la mer, les logements sont très demandés en montagne. Il est donc important de réserver le sien avant sa semaine de vacances. Gîtes, chambres d’hôtes, chalets, hôtels, résidences, appartements, au pied des pistes, en pleine nature, au cœur de la station, dans un village typique de montagne… les possibilités sont nombreuses, à vous de trouver celui qui vous correspond à 100% et dans lequel vous passerez une semaine formidable. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *