Déco cocooning : les accessoires indispensables

Afin d’échapper au froid hivernal, l’idéal serait de créer une ambiance cosy dans votre intérieur. Pour cela, laissez-vous séduire par une décoration cocooning. En choisissant bien les accessoires de déco, vous transformerez votre intérieur en un espace chaleureux et douillet. Des murs au plafond, du canapé à la porte,  voici quelques conseils d’aménagement pour vous aider.

 

 

Accessoire de base d’une ambiance cocooning : la bougie

Vous voulez adopter la déco cocooning dans le salon ou encore dans la chambre ? Pensez tout de suite à des bougies. En effet, ces dernières font partie des accessoires indispensables pour réchauffer l’atmosphère dans la pièce. Surtout pour la chambre à coucher, les bougies offrent une lumière tamisée, de quoi faire régner un peu de romantisme. Choisissez-les en différentes formes et couleurs, et pourquoi pas avec un parfum doux. C’est déjà suffisant pour obtenir une ambiance cocooning.

Décorer les murs de la chambre

Lorsqu’il s’agit de décorer la maison, on a souvent tendance à délaisser la chambre à coucher. C’est pourtant l’endroit où l’on termine et commence nos journées. Une ambiance cocooning vous permettra d’avoir un meilleur sommeil et un bon réveil le matin. Pour cela, pensez à décorer les murs avec des tableaux ou des affiches. Mettez-y des dessins ou des écritures qui vous réchauffent le cœur et qui vous apportent de la joie. Misez sur les couleurs claires et neutres.

Le choix des textiles

Étant donné que le lit est le mobilier principal dans la chambre, le choix des linges est très important dans la décoration. Ils tiennent effectivement un rôle déterminant dans la création du style cocooning. À cet effet, pensez à privilégier les couleurs pastel avec des motifs pas trop lourds. Ce qu’il faut surtout éviter ce sont ces rideaux qui nous séparent du monde extérieur. Mettez un voilage pour atténuer la lumière pendant la journée, et des tissus plus épais pour la nuit. Choisissez toujours des couleurs douces. Le choix de la tringle à rideaux devra également être réfléchi. Tout comme les poignées des meubles et des portes, et le cylindre de serrure Vachette. Pour vous aider, protector16.com/ propose différentes gammes de serrures. Les détails ont toute leur importance dans la décoration d’intérieur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *