Épilation définitive pour homme : pourquoi hésiter ?

L'épilation pour les hommes : c'est au poil !

Il semblerait que le mythe de l’homme poilu et viril ait vécu : fini le bûcheron, vive le minet ! En effet, avec l’évolution des standards de beauté, les attentes des femmes comme des hommes vis-à-vis de la pilosité masculine ont changé et il n’est pas rare de voir ces messieurs s’épiler en fonction de leurs propres idéaux de beauté. Et pour ceux qui veulent en finir une bonne fois pour toutes, il existe même des solutions d’épilation définitive pour homme : êtes-vous prêt à sauter le pas ?

 

La guerre des poils, un problème qui touche aussi les hommes

Longtemps, la lutte contre les poils est restée une problématique féminine qui aura, d’ailleurs, fait couler beaucoup d’encre sur le poids des standards de beauté instillés par les hommes. Mais l’époque où seules les femmes étaient soumises à cette obligation semble révolue : de plus en plus de femmes souhaitent que leur conjoint dépile au moins une partie du corps, à commencer par le dos mais également le torse ou l’aine.

D‘ailleurs, comme le prouve cet article, les hommes ne sont pas les derniers à jouer du rasoir ou de l’épilateur pour se donner meilleure contenance. Qu’il s’agisse de réguler des poils trop envahissants ou même de se débarrasser des poils du torse, ces messieurs sont de plus en plus nombreux à accepter de s’affranchir de leur pilosité qui passe ainsi du statut d’attribut viril à celui de problème quotidien.

Ce qui est intéressant dans cette évolution, c’est que les explications à ce changement de mentalité ne passent pas forcément par une pression du conjoint. En effet, pour près de 40 % des hommes qui s’épilent, le but n’est pas de séduire madame mais tout simplement pour des raisons d’hygiène et d’odeur ainsi que d’être à l’aise à la plage ou à la piscine. En réalité, ils ne sont que 28 % à s’épiler dans le seul but de raviver la flamme dans le couple ou pour séduire.

Devant ce changement de mentalités, on constate également qu’un nouveau marché se constitue : d’un côté, les acteurs historiques du rasoir agrandissent leurs gammes pour homme avec des rasoirs pour le corps marketés à destination des messieurs tandis que le marché de l’épilation définitive pour homme prend un essor nouveau. La guerre contre le poil est déclarée et risque de faire rage du point de vue masculin.

epilation définitive homme

L’épilation définitive pour homme au laser

Vous êtes un homme, vous cherchez à séduire ou, tout simplement, à vous sentir mieux dans votre peau en vous délivrant de vos poils ? Il existe quelques solutions qui vont des plus simples (rasoir, pince à épiler) aux plus complexes. Mais parmi les solutions les plus efficaces, le développement de l’épilation définitive pour homme via le laser semble s’imposer.

Réalisée par un médecin ou sous sa supervision (c’est obligatoire), l’opération d’épilation au laser consiste à utiliser le rayonnement d’un laser spécifique qui va brûler le poil de l’intérieur afin de limiter sa repousse au maximum. Après plusieurs séances, le poil n’est pas à proprement parler détruit mais il sera réduit à un tel état que seule une recherche méticuleuse trahira sa présence.

Attention tout de même à ne pas confier cette tâche à n’importe qui : comme évoqué plus haut, seul un médecin est en mesure de pratiquer une telle opération et un centre esthétique ne doit pas vous proposer ce type de soin. Il faut donc à tout prix se tourner vers un centre d’épilation laser médicale, à l’image du centre francilien Laser 1er (à retrouver sur le site Laser1er.com).

Pour toute demande d’épilation définitive pour homme comme pour femme, un centre médical vous recevra tout d’abord en rendez-vous et vous conseillera afin d’adapter le traitement de votre pilosité en fonction de votre organisme et de nombreux facteurs qui peuvent influer sur la réussite de la manœuvre.