Trekking d’hiver : les tendances 2016-2017

En hiver, il n’y a pas que les sports de glisse pour les amateurs de loisirs outdoor. Les passionnés de randonnées, en particulier, trouvent de quoi satisfaire leurs envies de nature dans la pratique du trekking hivernal. Que ce soit pour une semaine ou quelques jours, aucune raison de rester chez soi. Les randonnées raquettes, en particulier, ont connu ces dernières années un essor fulgurant et s’affirment désormais comme une alternative appréciée au ski. Sous des latitudes plus clémentes, la randonnée classique est envisageable tout au long de l’année, permettant aux mordus du trekking de se livrer à leur passion quelle que soit la période.

Randonnées raquettes : où s’évader dans la nature ?

Trois randonneurs sur la neige en montagneCertaines destinations se sont pour ainsi dire spécialisées dans les randonnées raquettes. A Ax-les-Thermes, par exemple, il est possible de combiner remise en forme et séjour bien-être avec la découverte en toute liberté de l’un des plus beaux environnements naturels des Pyrénées. Faciles d’accès, les plateaux de Beille et de Choula offrent un aperçu des splendeurs de la montagne hivernale, avec de grands espaces vierges et de superbes lacs gelés. Le Queyras est l’une des destinations raquettes par excellence. Très prisé en été, le tour du Mont Viso se pratique aussi en hiver, sous forme d’une randonnée raquettes exigeante, mais inoubliable. Ceux qui disposent de plus de temps pourront se lancer sur leurs raquettes dans la forêt boréale finlandaise ou explorer hors des sentiers battus la lointaine Georgie et les pentes du Caucase. Pas encore décidé ? Le blog de Mountain Spirit fourmille de conseils et de suggestions. Retrouvez les informations liées au trekking sur Mountain spirit.

Randonnées d’hiver : les plus belles destinations

La randonnée classique ne connaît pas de trêve en hiver. Des destinations comme les Canaries ou Madère se prêtent idéalement à la marche et offrent des températures agréables pour les activités outdoor, pour un cocktail réussi de nature, de mer et de soleil. La saison froide est le moment rêvé pour envisager un trek en Afrique, dans le sud du Maroc, vers les palmeraies du Drâa. L’Inde se prête aussi aux treks d’hiver, en particulier la région du Kerala, entre les plantations de thé et les forêts de cardamone. Sur l’île de la Réunion, c’est le plein été : un vrai dépaysement. Ceux qui craignent la chaleur opteront pour le trek en altitude. Si la pleine saison de la randonnée court de septembre à décembre, rien n’empêche l’amateur de plaisirs outdoor de planifier son trek en-dehors de cette période, pour peu qu’il prenne en compte les aléas de la météo. Envie d’en savoir plus ? Le blog de Mountain Spirit est une mine de renseignements et la boutique offre tout le matériel nécessaire au trek.

1 commentaire to “Trekking d’hiver : les tendances 2016-2017”

  1. Bonjour,

    Je cherche une équipe SEO qui propose des comptes auteur payants pour le référencement. Si vous avez des infos, n’hésitez pas à me contacter.

    Merci d’avance
    Fiona

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.