Comment restaurer sa voiture de collection Ford ?

Ford est le premier constructeur automobile à avoir développé un système de production et de réorganisation du travail visant à accroître la productivité et à abaisser les coûts. Pour autant, cela ne veut pas dire que toutes les voitures Ford sont uniquement des véhicules destinés au plus grand nombre de foyers puisque dans le même temps, l’enseigne a conçu et imaginé des voitures d’exception qui sont aujourd’hui devenues mythiques.

Des pièces Ford d’origine pour redonner toutes ses lettres de noblesse à votre voiture

Ford a marqué l’histoire de l’automobile en développant différents modèles et gammes de véhicules très variés afin de répondre aux besoins des foyers de toutes les générations. Parmi les modèles les plus connus et les plus appréciés des amateurs de voitures anciennes et de collection, on peut citer les Ford Anglia, Bronco, Capri, Cobra, Comète Consul, Cortina, Corsair, Cougar Country, Crestline, Custom, F-100 PICK UP, Fairlane, Falcon, Galaxy, Galaxie, Gran Torino, GT40, Lincoln, Mainline, Pinto, Thunderbird, Torino, Vedette, Vendome ou encore Zephyr. Par ailleurs, certains de ces modèles ont eu, et ont encore, une longue vie ; c’est le cas notamment de la fameuse Mustang qui a vu le jour en 1964 et qui continue d’être produite par la firme (on dénombre aujourd’hui 254 versions différentes pour deux types de carrosserie : coupé et décapotable). 

On comprend dès lors pourquoi il peut être complexe de dénicher la bonne pièce pour sa Ford afin de la restaurer dans les règles de l’art ou du moins de l’entretenir ! Alors comment faire pour ne pas se tromper ? 

Nous vous conseillons de vous rendre sur le site de Vintage Garage qui vous propose certainement le plus grand choix de pièces pour Ford ! Vous ne trouvez pas la bonne pièce détachée ? Contactez ces spécialistes, ils se feront un plaisir de vous renseigner !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.