Quel parapluie pour femme porter et à quelle occasion ?

Alors que l’on aurait tendance à voir le parapluie féminin comme un seul et même accessoire, il existe en réalité une multitude de variantes proposées aux femmes, en fonction de l’occasion, du style, des besoins pratiques et de la saison. Découvrez quelques grandes catégories de parapluies pour femme et suivez nos conseils pour les porter de la meilleure façon, sans faute de goût !

Le parapluie de poche : un accessoire pratique

Plusieurs parapluies, chacun adapté à différentes circonstances, doivent composer votre garde-robe. Parmi les incontournables, se trouve le parapluie de poche, un modèle compact qui se glisse partout et s’emporte dans toutes vos aventures. Pour aller au travail, pour une sortie entre amis ou encore pour une sortie shopping, ce mini-parapluie pour femme peut s’ouvrir à tout moment, même en cas de pluie imprévue. Léger et discret, ce type de parapluie peut être choisi dans une multitude de coloris.

Le parapluie doublé pour les journées de mauvais temps

En cas de fortes pluies, et lorsque le vent se mêle aux journées d’automne, d’hiver ou même de printemps, un parapluie doté d’une double toile est vivement recommandé. Cette catégorie de parapluies pour femme robustes sont tout spécialement conçus pour résister aux grosses intempéries. Doublement étanche, ce parapluie protège efficacement vos tenues et reste bien droit malgré les bourrasques de vent.

Le parapluie-cloche, pour les tenues les plus élégantes

Vous devez vous rendre à une cérémonie ou à un événement important et souhaitez garder votre tenue au sec ? Vous venez de vous boucler les cheveux et devez à tout prix éviter les gouttes de pluie ? Pour les grandes occasions, n’oubliez pas votre parapluie-cloche. Ce type de parapluie à la forme ultra-couvrante est à la fois élégant et efficace. Il vous protège efficacement contre la pluie et le vent, et surtout, il vous offre un look raffiné des pieds à la tête. Optez pour un modèle transparent si vous voulez montrer votre tenue, même sous la toile !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *