Pourquoi choisir l’Auvergne pour sa classe sport et nature ?

L’Auvergne est une région où les paysages sont grandioses. La nature est préservée et les sites remarquables respectés. Les enfants ont la chance de découvrir un environnement unique, mais aussi un autre mode de vie rythmé par les saisons. Immersion totale au cœur de l’Auvergne avec la classe sport et nature en moyenne montagne.

Changer d’air et remplir ses poumons…

Dès que les classes arrivent en Auvergne, le premier réflexe va être de respirer l’air pur et de profiter de l’environnement sain des montagnes. Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne est le plus grand parc naturel de France. Il regroupe une faune et une flore extraordinaires. C’est en randonnant, en faisant du VTT ou une balade équestre que la nature se livre totalement. Après une journée passée au grand air, les enfants seront détendus et ne tarderont pas à se laisser aller dans les bras de Morphée. Une vraie nuit réparatrice qui leur permettra d’assimiler toutes les nouvelles informations apprises sur la géologie, la formation des volcans, la faune et la flore locales, etc.

Quelles activités peuvent être pratiquées en Auvergne ?

En altitude, les sports de plein air et les loisirs sont nombreux. Pour organiser une classe sport et nature pour les enfants en Auvergne, mieux vaut faire appel à une structure locale qui connaît parfaitement la région, qui compte dans son équipe des animateurs, qui travaille avec des guides et autres formateurs diplômés aptes à accompagner les enfants dans chaque aventure. Par exemple, les séjours proposés par https://www.aep63150.com/ comportent généralement une partie randonnée et une partie course d’orientation avec l’apprentissage de certaines composantes du bivouac. Des excursions ont lieu à cette occasion sur plusieurs sites emblématiques du territoire : dans les volcans de la Chaîne des Puys ou dans le stratovolcan du Sancy.

Le déroulement de la classe sport et nature pour enfants dépend toujours des demandes des enseignants, de ce qu’ils souhaitent provoquer en eux et de ce qu’ils recherchent exactement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *