Tout savoir sur la barrière de police

Délimiter un périmètre défini lorsqu’un grand nombre de personnes est attendu nécessite une mise en place réfléchie. La barrière de police s’avère être un choix judicieux pour les collectivités locales ou les entreprises spécialisées dans l’événementiel.
Également nommée barrière Vauban en référence à l’ingénieur Sébastien Le Preste, marquis de Vauban, responsable des fortifications sous Louis XIV, cette barricade mobile s’adapte à de nombreuses configurations et présente de multiples avantages.

À quoi sert une barrière anti-foule ?

Afin d’assurer la sécurité d’une zone particulière, la barrière Vauban interdit l’accès au public. Munie d’accroches latérales, elle permet de dresser une barricade en laissant un passage restreint pour filtrer les invités. Connue pour son usage de barrière de police, elle encadre les manifestations et rend impossible le stationnement des véhicules.
À l’occasion des événements sportifs, cette barrière de sécurité maintient les spectateurs au bord des pistes sur lesquelles circulent les participants ainsi protégés.
Véritable clôture, elle se plie à tous les usages exigeant une séparation stable et solide.

Les avantages de la barrière Vauban

Conçue en acier galvanisé extrêmement résistant, la barrière de protection supporte une forte pression. Elle convient donc aux organisations de fêtes qui accueillent un public enthousiaste.
Les différents modèles de barrières de contrôle de foule optimisent votre agencement. Longueur et quantité de barreaux correspondent alors à votre plan.
Le rangement facile de ces clôtures de sécurité représente un atout supplémentaire. En les stockant au carré, c’est-à-dire en les imbriquant, elles prennent peu de place.
Bien qu’un entreposage en intérieur soit préconisé, elles se conservent parfaitement en extérieur.

Robuste et maniable grâce à son poids restreint, la barrière de police Vauban se conforme à une multitude d’applications qui assurent la rentabilité rapide de son coût peu élevé.

Des sites sont spécialisés dans la vente de ces barrières, consultez, par exemple, barrieres-vauban.fr/.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *