Les stratégies à adopter pour réussir en BtoB

Que faut-il faire en cette fin d’année pour optimiser sa chance de réussite en matière de BtoB ? En quoi devriez-vous dépenser un peu plus ? Dans cet article, nous allons vous éclaircir sur les tendances du marketing B2B qui sont non seulement en cours, mais surtout auront plus d’impact pour les années à venir.

S’investir davantage dans le marketing de contenu

Pensez à vous investir un peu plus dans le marketing de contenu. En effet, seulement 4 % des spécialistes du marketing interentreprises vont réduire leur budget de marketing de contenu en 2019, alors qu’environ 1/3 d’entre eux ont l’intention de maintenir leurs niveaux de dépenses ou les augmenter. La plupart des nouveaux investissements vont à la création de contenu, en particulier les contenus audio et visuels.

Account based marketing et marketing automation

De nombreuses entreprises expérimenteront le marketing basé sur les comptes, car les résultats rapportés sont trop positifs pour être ignorés. Par rapport aux autres stratégies marketing, l’ABM offre un retour sur investissement supérieur à 97 %. Quant au marketing automation, c’est actuellement l’élément clé de votre marketing de contenu qui peut être automatisé à presque tous les stades. Après avoir créé de bons contenus, il est temps de les distribuer et d’atteindre un maximum de cibles sur les réseaux sociaux, forums spécialisés, etc. Votre allié pour cela est le marketing automation.

L’intelligence artificielle

L’une des méthodes utilisées par les entreprises pour optimiser l’expérience client consiste à utiliser l’intelligence artificielle (IA). Certes, les « Chatbots » sont de plus en plus adoptés, mais ils ne sont qu’une variante de l’IA pour les spécialistes du marketing. Les marchés de la publicité programmatique intègrent plus couramment l’intelligence artificielle. Il s’agit alors d’une action publicitaire automatisée depuis l’achat d’espace publicitaire en passant par la mise en place des campagnes jusqu’à la diffusion.

Etre sur le terrain

Si le digital est important, il est également indispensable d’être présent sur le terrain. En fonction du domaine d’activité, l’entreprise doit investir les salons de professionnels, les conférences, les expositions… chaque participation à ces événements mettra la structure en lumière. Pour cela, il faudra rôder le discours, avec un bon commercial/représentant, et investir dans un stand physique qui se démarque de tous les autres pour attirer l’œil des visiteurs. Une grille de présentation, une banque, un totem, des affiches… tout le matériel peut se trouver chez des experts, en ligne, comme le site https://grille-exposition.fr.