Se tenir chaud en hiver : doudoune ou manteau ?

Le froid règne partout où vous allez ? Le plus souvent lorsque l’hiver s’installe, nous avons besoin de nous réchauffer à l’intérieur d’un habillement tout neuf, celui de nos rêves. Chaque année, les stylistes sortent de nouvelles collections qui nous donneront l’embarras de choix. Dans cet article, nous vous proposons la rivalité entre la doudoune et le manteau de style veste longue. Lequel choisirez-vous ?

Doudoune, un look chic et choc

Doudoune n’a pas manqué de faire son apparition dans les défilés les plus récents. Si elle est souvent la meilleure alliée des amateurs de sports d’hiver, elle peut aussi vous apporter une certaine classe. Le chic et le choc, ce sont les looks signés par doudoune. Vous pouvez la retrouver dans sa version trench ou kimono avec un style résolument moderne et plus affiné. Elle peut être portée ouverte en découvrant les épaules pour rester dans la tendance.

La veste longue : rime avec tout !

De son côté, le manteau fait toujours parler de lui à travers ses déclinaisons en parka et impers pour la mi-saison. On voit également la réapparition de la veste longue inspirée de la coupe d’un peignoir ou d’un manteau classique. Pour vous garder au chaud, la fabrication en laine mélangée est un excellent choix et surtout optez pour celle « fabriquée en France ». Chacun a son goût pour les couleurs : gris chinés, pastel, marine, etc. Il faut noter qu’une veste longue peut être associée avec tout type de vêtements.

Faites le bon choix

Doudoune est disponible en version courte, ce qui lui donne un air de blouson molletonné. Longue, elle ressemble à une couverture chaude, douce et confortable, à l’instar du modèle ultra oversize avec col cheminée, proposée sur Asos. Quelle que soit votre préférence, évitez les plumes et les matériaux brillants. Côté veste longue, les petites tailles devraient faire attention pour ne pas enfiler les modèles oversize et longs.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *