Sport et nature : s’entraîner en Haute-Loire

Que vous soyez un grand sportif ou un jogger du dimanche, s’entraîner en pleine nature est un plaisir avoué ! Pratiquer un sport à l’extérieur permet non seulement de se concentrer, mais surtout, cela permet de s’oxygéner au maximum. Saviez-vous que la Haute-Loire est une terre de sports de pleine nature par excellence ? Alors réservez un hébergement au Puy-en-Velay, lacez vos chaussures, et préparez-vous à un séjour intensif !

Quels sports de plein air pratiquer en Haute-Loire ?

Les randonneurs apprécieront particulièrement ce département pour sa douzaine de GR historiques. On y trouve des chemins de randonnée légendaires, tels que le Chemin de Compostelle ou le Sentier de la Loire.

Les cyclistes ne seront également pas déçus, car le relief de la région se prête à merveille à cette activité. De nombreux parcours de VTT ou de vélo-rail sont proposés, ainsi que deux voies vertes. Enfin, les golfeurs raffoleront des nombreux parcours de 9 ou 10 trous présents dans ce paysage grandiose.

 

 

Quels sports d’eau pratiquer en Haute-Loire ?

Si vous n’avez pas peur de vous mouiller, rendez-vous entre la Loire et l’Allier. L’eau vive qui y coule permet de pratiquer de nombreux sports comme le rafting, le canoë, le kayak ou encore l’hydrospeed. Les pêcheurs seront emballés par les truites et autres chabots.
Quant aux amateurs de voiles, ils seront heureux de découvrir la base nautique du Lac de Lavalette : optimist, catamaran, planche à voile, etc., de quoi se sentir comme un poisson dans l’eau !

Où séjourner en Haute-Loire ?

L’idéal lorsque l’on séjourne en Haute-Loire est de louer un gîte au Puy-en-Velay. Vous serez ainsi au cœur de la région et aurez l’esprit libre de penser à votre entraînement. Il existe des gîtes pour tous les goûts et toutes les bourses : maisons modernes, gîtes anciens, en appartement. Vous pouvez également opter pour une chambre d’hôte au Puy-en-Velay si vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes… elles seront peut être sportives elles aussi. Pour vous aider à trouver votre location, consultez le site https://www.gites-de-france-haute-loire.fr.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *