Les cadeaux les plus prisés pour la Saint Valentin

D’après les derniers sondages, près de 51 % des couples français fêtent la Saint Valentin. C’est une occasion pour vivre des moments inédits en amoureux et de s’offrir des cadeaux. Le choix peut s’avérer difficile, car les goûts diffèrent selon les individus. Voici quelques astuces des présents à offrir pour cette journée spéciale.

Quel genre de cadeau les couples français s’offrent-ils à la Saint Valentin ?

La synthèse des sondages menés par les centres d’études comme Toluna, l’IFOP et Statista a permis de connaitre les genres de cadeaux les plus offerts par les Français pendant la Saint Valentin. Les dîners romantiques sont les plus prisés des couples. Un repas en tête à tête suivi d’un bon vin serait le plus convenable pour bien commencer la soirée. Viennent ensuite les bouquets de fleurs avec l’incontournable rose rouge qui symbolise un amour passionné. Les parfums et les eaux de toilette sont en troisième position. Enfin on trouve rapidement les bijoux et bagues en diamant. Le prix d’une bague en diamant variant sensiblement qu’il s’agisse d’un simple bijou ou d’une bague de fiançailles, cadeau très répandu à la Saint-Valentin pour les couples établis.

Les cadeaux les plus souhaités

Les enquêtes ont aussi permis de connaitre les genres de cadeaux les plus convoités par les deux sexes. Selon les sondages, les hommes ne seraient pas trop exigeants, car juste des gestes et des mots affectueux leur suffisent en premier lieu. Pour les cadeaux, la majorité des hommes souhaiterait des eaux de toilette ou une montre. Les femmes, quant à elles, préfèrent les parfums. Il y a ensuite les personnes qui veulent recevoir un bijou (voire une bague de fiançailles après quelques années de vie commune) et enfin celles qui sont amatrices de fleurs.

 Les cadeaux de Saint Valentin offerts dans le monde

Aux États-Unis et au Royaume-Uni, près de 61 % des couples fêtent la Saint Valentin. La carte de vœux est le cadeau le plus prisé dans ces deux pays. Cela permet de laisser un mot doux et affectueux à sa moitié, c’est une sorte de tradition. En Allemagne par contre, ce sont les fleurs qui sont les plus offertes. Au Japon, ce sont les femmes qui ont l’obligation d’offrir un cadeau aux hommes le 14 février. Les boites de chocolat sont les présents qui sont généralement choisis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *