Comment s’alimenter quand on est enceinte ?

Manger sainement est indispensable pour les futures mamans. En effet, la femme enceinte est fragile et doit faire attention à ce qu’elle consomme pour ne pas mettre en danger sa vie et celle de son bébé. Voici donc quelques conseils de base pour rester en forme durant la grossesse.

Les bonnes méthodes à suivre

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’organisme change quand on est enceinte. Du coup, il faut bien se nourrir. Une femme enceinte doit impérativement manger trois repas au quotidien. C’est-à-dire le matin, le midi et le soir. Prendre, un goûter deux à trois fois par jour est également conseillé. Mais attention, il s’agit de goûters équilibrés comme le yaourt, la compote de pommes, etc. Enfin, la future maman doit garder une certaine régularité dans ses heures de repas.

Les aliments à éviter

Pendant les neuf mois de grossesse, il est préférable d’éviter certains aliments. Voici les quelques substances à ne surtout pas manger. L’alcool figure en haut de la liste ! Oui, il arrive que les bébés de femmes alcooliques arrivent prématurément. À part cela, les aliments crus et non pasteurisés, les charcuteries non séchés, le steak tartare et surtout les nourritures surgelées sont fortement déconseillés. Sinon, vous pouvez consommer du café, mais avec modération.

Les nourritures à privilégier

Les femmes enceintes doivent manger pour deux. Ainsi, il est nécessaire de varier et d’équilibrer ce qu’on consomme au quotidien. Voici quelques nourritures à favoriser :

  • Les aliments riches en fer : légumes secs, lentilles, épinards…
  • Les aliments riches en calcium : produits laitiers
  • Les aliments riches en vitamine D et B9 : saumon, sardine, melon, haricot vert…
  • Les fruits et légumes

Enfin, il est indispensable de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *