Nos conseils pour bien aménager la chambre de votre bout d’chou

Chaque détail compte pour la santé et le confort du bébé, à commencer par le choix de couleurs, la disposition des luminaires ou même le choix du mobilier. Il est toujours difficile pour les nouveaux parents de trouver la décoration ou la compo idéale pour une chambre adaptée à leur bébé. C’est pourquoi nous vous offrons nos petits conseils pour bien aménager la chambre à coucher de votre petit bout de chou.

Privilégiez les couleurs douces avant tout

La règle d’or pour la décoration d’une chambre de bébé, qu’il s’agisse d’une petite fille ou d’un petit garçon, est de privilégier les couleurs douces : blanc, rose poudré, bleu clair, etc. Le but est d’offrir au bébé une atmosphère qui symbolise le calme, le repos et la relaxation. Cependant, vous pouvez utiliser des couleurs vives, mais par petites touches, car la vue du bébé est encore très sensible.

Installez judicieusement les luminaires

Le choix de luminaire ne devrait pas non plus être pris à la légère, car le confort visuel du bébé en dépend. Le mieux pour ne pas agresser les yeux de votre bout d’chou est de privilégier la lumière naturelle. Une grande fenêtre dans la chambre fera bien l’affaire. Vous pourrez également imiter la lumière naturelle par une lumière jaune qui n’éblouira pas le nourrisson. Par ailleurs, l’installation d’une source lumineuse juste au-dessus du bébé est déconseillée. Il en est de même les animations lumineuses ou phosphorescentes.

Choix du sol et du mobilier

Praticité pour les parents et confort pour l’enfant : telles sont les deux règles de base à savoir pour l’installation du mobilier. Il est alors conseillé de ne pas encombrer la chambre du bébé et de choisir des meubles qui garantissent sa sécurité (meubles à bouts ronds). Pour ce qui est du parterre, rien n’est plus pratique qu’un sol à la fois confortable, qui absorbe les pas, et qui est également facile à entretenir. Ainsi, nous recommandons l’utilisation d’un parquet ou d’un vynile puis de le recouvrir d’un tapis douillet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *