Comment choisir sa vasque de salle de bains?

Tendance depuis quelques années maintenant, la vasque a pris la place du lavabo, et apporte modernité et raffinement à toutes les salles de bains. Elle existe sous diverses formes et matières afin de s’adapter à tous les styles d’intérieur. Mais entre le modèle à encastrer, à poser ou le plan vasque, il est difficile de faire son choix. 

Les paramètres à prendre en compte

Avant de choisir votre vasque, vous devez tout d’abord évaluer votre salle de bains. En effet, votre choix se fera en fonction de la surface disponible et du style de votre salle de bains. Si vous avez un grand espace, tous les modèles sont envisageables. Par contre, les petites salles de bains devront se contenter d’une vasque au design compact. En ce qui concerne la forme, la matière et la couleur, elles dépendent entièrement de l’ambiance que vous souhaitez créer.

La vasque à encastrer : pratique et épurée

La vasque à encastrer est le modèle qu’il vous faut si vous voulez miser sur la praticité. En effet, celle-ci est à la fois facile à installer et simple d’entretien. Souvent décliné en céramique, ce type de vasque est le plus classique en matière de design. De ce fait, elle convient à tous les styles de salle de bains. De plus, elle a l’avantage de s’adapter à toutes les robinetteries standard. 

La vasque à poser : fonctionnelle et décorative

En optant pour la vasque à poser, vous avez un large choix en termes de design et de matière. Vous trouverez des modèles en forme ronde, ovale, rectangulaire, carrée, etc. De même pour la matière, elle se décline en verre, en céramique, en marbre, en granite, en béton ou encore en bois. Votre choix se fera donc en fonction du style et de l’ambiance de votre salle de bains. Il faut juste veiller à ce que le meuble qui lui sert de support soit assez solide.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *