3 bonnes raisons d’opter pour des jardinières en béton

Généralement utilisées dans les espaces publics, les jardinières en béton peuvent parfaitement s’inviter dans votre coin de verdure, terrasse ou balcon. Elles sont idéales pour apporter du relief et de la structure. Que ce soit sur le plan esthétique ou pratique, ce type de bac à fleurs offre de nombreux avantages. 

C’est solide 

Le béton est une matière de construction particulièrement solide. Il résiste à tout et dure dans le temps. En optant pour une jardinière en béton, vous êtes sûr d’avoir un support efficace pour vos fleurs qui peut faire face aux aléas climatiques. Elle ne craint ni le froid, ni les fortes chaleurs, ni les intempéries. Assez lourde, ce type de jardinière est une valeur sure en termes de stabilité. Elle peut donc s’installer dans presque tous les endroits sans aucun risque. Bref, vos plantes seront bien en sécurité dans une jardinière en béton.

C’est moderne

Pour un jardin de style contemporain, rien ne vaut une jardinière en béton. Celle-ci permet de bien structurer votre espace vert. Très esthétiques, ces bacs à fleurs peuvent avoir différents aspects selon les envies et les goûts. Par ailleurs, vous pouvez facilement les peindre pour apporter encore plus de peps et de caractère à votre jardin ou votre terrasse. Sans oublier qu’une jardinière en béton peut se décliner en plusieurs formes : rectangulaire, carrée, ronde, hexagonale, octogonale, etc.

C’est pratique

Outre sa robustesse et son côté esthétique, une jardinière en béton a également l’avantage d’être très pratique. En effet, elle est facile à entretenir. Il suffit de lui passer une couche d’hydrofuge pour pierre, afin qu’elle ne se ternisse et ne se fende pas au fil du temps. Pour ce qui est du nettoyage, vous pouvez enlever les poussières et les saletés avec un chiffon mouillé et savonné. Le nettoyeur à haute pression est fortement déconseillé, car celui-ci risque de la détériorer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *