Comment bien organiser sa fête d’anniversaire ?

C’est bientôt votre anniversaire ou celui de votre enfant, et vous souhaitez que ce soit un moment inoubliable pour vous et vos (ses) proches ? Rien ne vaut une fête bien préparée pour ce jour unique dans toute l’année. Voici alors quelques conseils pour que cet événement reste gravé dans votre mémoire.

Assurer les préparatifs

clown-offre-ballonsUne fête mal préparée peut devenir ennuyeuse. C’est pour cela qu’une organisation s’impose. Avant de commencer, vous devez vous poser les bonnes questions : « Qui invité ? » ; Où organiser la fête ? ; Quel thème choisir ? » ; « Combien dépenser ? »… Les réponses à ces questions trouvées, réservez la salle, faites appel à un traiteur, engagez un DJ commandez les boissons, réalisez les cartes d’invitation et envoyez-les. Il vous faut également planifier le programme de la soirée. Pour un anniversaire d’enfant, prévoyez une animation d’anniversaire à domicile avec des animateurs spécialisés : clown, magiciens, fée, etc.

Idée de fête d’anniversaire

Un anniversaire réussi dépend surtout de la fête en question. C’est votre journée, alors c’est à vous d’imaginer comment mettre un peu de piment pour que tout le monde puisse s’amuser, surtout vous. Les options ne manquent pas pour cela : soirée à thème ou au bord de la piscine, soirée déguisée, bal masqué, etc. Adapter en fonction de l’âge de chacun. Afin de ne pas gâcher l’ambiance, prévoyez toujours une liste d’animations pour divertir les invités. Pensez alors à des jeux auxquels tout le monde peut participer, des petits concours ou bien un bon film à regarder ensemble.

Quelques astuces supplémentaires

musician-664432_1280Vous n’avez pas pu économiser pour le grand jour ? Vos amis ne vous en voudront sûrement pas si vous leur demandez une petite participation. Les invités peuvent par exemple apporter quelques choses à grignoter ou à boire. Si la fête se tient chez vous, pensez aussi aux tâches qui vous attendent après. En effet, tous vos amis ne resteront pas forcément pour tout remettre en place. N’oubliez pas, par exemple, de mettre des poubelles ici et là pour alléger les corvées après la fête.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.