PLV dynamique : le numérique au service des entreprises

Levier de communication classique et bien connu à la fois des professionnels et des consommateurs, la PLV a su profiter de la révolution numérique en marche pour se réinventer. Le résultat de cette mutation propulsée par la miniaturisation et les solutions tactile ? La PLV dynamique qui entend bien créer un lien nouveau entre marques et consommateurs en ayant recours à toutes les innovations pour améliorer l’impact de la publicité sur le lieu de vente. Vous doutez encore des attraits de la nouveauté ? Il est temps de voir la réalité en face.

 

Bornes vidéo, tablettes tactiles et impact sur le consommateur

En soi, la PLV dynamique (aussi appelée PLV numérique ou PLV digitale) n’est pas tant une révolution qu’une évolution. Entendez par là que la notion de « publicité sur lieu de vente » reste tout à fait valable et que la différence se fait avant tout par l’intégration des dernières technologies et innovations au service du message des marques.

La PLV dynamique doit cette dénomination à un élément que ne parvenait pas à réaliser la PLV traditionnelle faite de kakémonos, chevalets et autres présentoirs de carton : elle créer un rapport dynamique entre la marque et le consommateur. L’autre force de la PLV dynamique réside en sa capacité à interpeller le prospect par le biais de solutions novatrices et attirantes à l’image des bornes vidéo tactiles et autres murs d’écrans.

Prenons par exemple le cas – très représentatif de notre époque – de la borne tactile : il s’agit ici d’une borne qui est équipée d’un dispositif tactile (tablette intégrée ou écran tactile) et sur laquelle l’entreprise peut diffuser son message par le biais d’un catalogue interactif ou d’une application spécifique. Le consommateur est tout d’abord interpellé par cet outil novateur qui lui offre l’occasion de découvrir la marque par lui-même ; il va donc pouvoir devenir acteur de son acte d’achat sans avoir à affronter un message type répété à l’envie par un commercial ou un spot publicitaire.

Il en va de même pour les nombreux leviers de communication modernes qui constituent la force de frappe de la PLV dynamique : du totem multimédia contrôlé à distance à la table tactile qui attire forcément l’attention par ses dimensions hors normes sans oublier le « miroir magique » qui diffuse un message en continu avant de se faire discret quand une personne souhaite se regarder ou, innovation très réussie, le frigo transparent qui permet de diffuser des vidéos sur un écran ultrafin tout en laissant apercevoir les produits en stock, il est possible de trouver un support parfait pour une communication.

 

Se procurer des supports de PLV dynamique avec Digital Broker

Expert de la PLV dynamique et numérique, Digital Broker est l’une des solutions les plus pratiques pour les entreprises soucieuses de dynamiser leur communication sur lieu de vente. En effet, le catalogue de la marque est fourni d’une quantité exceptionnelle de produits interactifs ou multimédia à l’image de l’iconique borne tactile qui peut se présenter sous la forme d’une tablette intégrée dans un support ou d’un totem aux dimensions plus impressionnantes pour un impact maximal.

Bien entendu, l’offre ne se limite pas à cela et il est possible de commander une borne vidéo, une table tactile ou encore le fameux frigo transparent évoqué plus haut dans l’article sans oublier la possibilité de faire réaliser une application tactile sur mesure. Cliquez ici pour en savoir plus sur le catalogue Digital Broker et opter pour la PLV dynamique.

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