3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Tahiti

Depuis quelques temps, vous avez des envies d’expatriation ? Vous aimeriez investir dans l’immobilier à l’étranger mais vous n’êtes pas tout à fait prêt à quitter définitivement la France ? Et si vous optiez pour un achat à Tahiti, en Polynésie française ? Voici 3 bonnes raisons pour vous convaincre :

Un statut avantageux

L’île de Tahiti offre tous les avantages d’un investissement à l’étranger, tout en se trouvant en partie sur le territoire français. Cela permet de bénéficier d’avantages fiscaux très intéressants (Il n’existe pas d’impôt sur le revenu, ni d’ISF ou de droit de succession, par exemple), mais de continuer à jouir des conditions de vie de la métropole. Les programmes scolaires sont identiques, L’Etat français assure une stabilité monétaire et les pouvoirs en place, bien qu’indépendants, restent comparables. De plus, les industriels et producteurs locaux respectent toutes les normes européennes et les standards internationaux (ISO, OHSAS, etc.)
Enfin, des aides financières sont fournies à tous les professionnels souhaitant investir sur le territoire, il serait donc dommage de ne pas en profiter pour changer de vie.

Source Image : http://www.aitoimmobilier.com

Source Image : http://www.aitoimmobilier.com

Un cadre de vie idéal

Tahiti offre un cadre de vie paradisiaque, entre soleil, plage et environnement exceptionnel, et au cœur d’une zone idyllique : le Pacifique. Pour autant, vous n’aurez pas l’impression de vivre comme sur une île déserte. Au contraire, elle dispose de nombreuses infrastructures neuves et performantes, tant du point de vue des transports, des loisirs ou des télécommunications. De plus, la population de l’île est jeune, dynamique et mixe culture traditionnelle du pays avec les cultures universelles d’aujourd’hui.

Un investissement d’avenir

Tahiti est et restera la principale île de la Polynésie française, où se concentre la majorité des acteurs économiques et touristiques. Aussi, elle restera sans aucun doute la plus équipée et la plus visitée, d’autant que le climat laisse peu de chance de voir les vacanciers la bouder.
C’est donc une assurance pour vous d’investir sur un territoire dynamique, et qui le restera. Que vous achetiez pour vous (résidence principale ou secondaire) ou pour faire des bénéfices (location saisonnière ou annuelle), vous pourrez être sûr que votre bien immobilier sera rentable à long terme.

2 commentaires to “3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Tahiti”

  1. lebrunie ernest says:

    j’aimerais plus de détails sur la construction de l’habitat individuel a Tahiti.

  2. Bonjour, Je suis jeune retraité, quel montant minimum faut il investir dans l’habitat a Tahiti ou Mooréa,etc.
    Salutations

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *