Pourquoi et comment effectuer un bilan de retraite avec un professionnel ?

L’âge de la retraite approche et vous souhaitez connaître vos droits ? C’est tout à fait normal, et même indispensable : plus vous consulterez tôt les modalités de vos pensions de retraite, et plus vous pourrez optimiser l’après-carrière. Pour cela, il est recommandé de réaliser un bilan retraite. Cette prestation, proposée par les experts en retraite, vous permet de faire le point sur votre carrière et de définir le meilleur départ à la retraite possible tout en vous assurant une retraite sereine.

En quoi consiste un bilan de retraite personnalisé ?

Vous envisagez une étude de vos droits à la retraite par un professionnel ? Le bilan de retraite est un conseil privilégié qui vous facilitera largement la tâche et vous permettra d’y voir plus clair avant votre départ. Cet audit sur mesure comprend généralement :

  • une phase d’étude de votre carrière, avec une reconstitution complète. C’est l’occasion de déceler des anomalies éventuelles entre les informations fournies et les droits pris en compte par les différentes caisses de retraite ;
  • une seconde phase de simulation, qui vous permettra de connaître l’âge le plus intéressant pour un départ dans les meilleures conditions. C’est l’occasion pour vous d’envisager un départ anticipé ou encore une retraite progressive, selon vos projets et votre situation.

En bref, un bilan de retraite est une base sur laquelle vous pourrez élaborer une stratégie pour votre avenir.

Un accompagnement privilégié pour optimiser vos droits

Faire appel à un cabinet d’étude en retraite pour un bilan personnalisé vous donnera notamment l’opportunité de trouver des solutions pour valider des trimestres supplémentaires. Cet audit, réalisé par un interlocuteur unique et privilégié, est un véritable atout pour préparer votre retraite sereinement. La relation engagée avec un spécialiste retraite vous donne toutes les cartes en main pour optimiser votre départ à la retraite et bénéficier d’un taux plein.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *