Focus sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une technique à laquelle peut recourir une personne en cas de perte de chevelure. Cette perte peut être due à différentes raisons. En quoi consiste donc concrètement la greffe de cheveux et dans quels cas peut-on y recourir ?

La greffe de cheveux, comment ça se passe ?

Encore appelée implant capillaire, la greffe de cheveux est une méthode qui consiste à prélever des cheveux d’une partie du corps pour les réimplanter sur une autre. En général, la chevelure de la couronne arrière ne tombe jamais même quand on devient chauve. C’est donc à cet endroit que les cheveux sont prélevés pour être greffés dans la région de la tonsure. D’antan, on parlait de mini greffes d’autant que ces dernières étaient plutôt très larges. Mais grâce aux évolutions scientifiques, il est désormais possible d’effectuer la greffe cheveu par cheveu ; on parle alors de micro greffes. Mais pour cela, plusieurs séances sont nécessaires et l’on peut retrouver à la fin une chevelure irréprochable.

 

 

Dans quels cas peut-on recourir à la greffe de cheveux ?

La perte de cheveux se produit normalement à un âge plus ou moins avancé. Mais il peut arriver que l’on soit très vite atteint de la calvitie. Dans ce cas, les greffes capillaires peuvent être utiles si l’on veut retrouver sa chevelure. D’autant que la situation peut devenir très gênante surtout si l’on est une femme. En outre, certaines pathologies peuvent être à l’origine de perte de cheveux. C’est le cas des alopécies androgéniques par exemple. Les autres types d’alopécies peuvent aussi entraîner une perte rapide des cheveux. Pour les femmes qui souffrent de ce genre de maux, les micro greffes capillaires représentent donc une excellente méthode pouvant leur permettre de retrouver une bonne masse de chevelure dans la région fronto-pariétale. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site http://www.marc-divaris.com.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *