Comment composer votre petit déjeuner sans gluten ?

Après une nuit de sommeil et plusieurs heures sans s’être alimenté, un petit déjeuner copieux est nécessaire avant de commencer la journée. Pour vous, qui ne devez pas ingérer de gluten, la composition de ce premier repas vous pose problèmes ? Du pain sans gluten aux crêpes, découvrez nos petites astuces pour se faire plaisir dès le réveil.

Le petit déjeuner sans gluten en provenance du rayon diététique

Vous êtes pressé ou tout simplement n’avez pas envie de vous lancer dans la préparation d’un petit-déjeuner sans gluten ? Mais où trouver du pain sans gluten et les petites douceurs du matin ? Au rayon diététique de votre grande surface ou dans votre épicerie de proximité vous pourrez dénicher tout ce dont vous avez besoin pour varier les plaisirs. Pain sans gluten, muffins des cakes, des biscuits chocolatés… des sites comme https://www.geniusglutenfree.com proposent tout ce qu’il vous faut pour le petit déjeuner et le goûter. Accompagné d’un verre de jus de fruits, vous allez attaquer la journée bon pied bon œil.

 

 

Le petit déjeuner sans gluten fait maison

Vous aimez cuisiner et vous disposez d’un peu de temps ? Alors préparez vous-même votre collation. Crêpes sans gluten, gaufre sans gluten… de nombreuses recettes sont présentes sur la toile. Il suffit de remplacer la farine de blé par de la farine de riz blanche, par exemple. Une fois cuites, faites vous plaisir en les recouvrant de confiture faite maison. Un petit déjeuner n’en n’est pas un sans un bol de lait. L’intolérance au lactose ayant tendance à se rajouter à celle du gluten, il est conseillé de cibler un lait végétal. Il en existe pour tous les goûts : à base d’amande, d’avoine, de soja, de quinoa, de riz… quel sera le vôtre ?

 

 

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