Et si votre jardin suivait les tendances pour cette année 2017 ?

Pour attaquer l’été en beauté, ça vous dirait d’apporter quelques changements dans votre jardin ? Ayant l’esprit vert, vous serez heureux d’apprendre que les goûts sont nettement orientés vers la biodiversité. Pour vous faire une idée, voici les tendances jardinages pour les mois à venir.

L’harmonie dans le jardin

Pour que l’harmonie règne dans votre jardin, les formes naturelles des plantes doivent y figurer. Il faut également y découvrir des éléments comestibles, odorants et doux. La couleur aussi doit être au rendez-vous, mais pour cette année, l’idéal serait de mettre le ton sur le bleu et le vert. Pour y arriver, vous pouvez compter sur les violettes ou les delphiniums. Et surtout, n’oubliez pas la silva ou la gentiane ou encore les wisterias. Pour une touche positive et reposante, mettez l’accent sur les lilas et la rose ainsi que les plantes à fleurs jaunes.

Combiner la douceur et la robustesse

Eh oui, le temps est venu pour vous d’émanciper votre jardin en y combinant des couleurs opposées ou des végétaux vigoureux à des plantes délicates. Vous pouvez par exemple mélanger l’anémone du Japon avec le hêtre robuste, ou encore le lierre avec l’hémérocalle et le philox. Vous avez même la possibilité de les rassembler tous pour plus de diversité. Après tout, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Le principe est d’utiliser une combinaison inhabituelle de couleurs et de formes. Créez un coin détente en installant un canapé extérieur en résine tresséeLa douceur des tissus des coussins et la robustesse de la résine se marieront très bien à la composition du jardin. Le site www.rotin-design.com présente différentes gammes de mobilier de jardin.

Créer un jardin énergisant

Le jardin ne doit pas uniquement être un lieu de détente, il doit aussi refléter la fraîcheur et la fonctionnalité sans parler de la force et de l’action. Pour les découvrir, il faut compter sur les aspects sobres et dynamiques des plantes. Le tout, combiné avec une gamme de couleurs vives. Et pour une touche plus énergique, ces dernières doivent être harmonisées par des teintes plus ou moins grises et plus claires. La vue serait encore meilleure si l’on pouvait y voir des éléments de formes géométriques modérées en guise d’arrière-plan.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.