Des logements pour SDF dans les stades brésiliens

la coupe du Monde de football 2014 au brésil a suscité de nombreuses polémiques, notamment en raison des expulsions de logement et de la destruction des favelas réalisées afin de mener les travaux et de construire les nombreux stades nécessaire à l’organisation de l’événement.

Un projet citoyen

C’est pourquoi deux architectes français, Axel de Stampa et Sylvain Macaux, ont proposé ce mois-ci un projet de réhabilitation des stades. Nommée « Casa Futebol », cette idée a été présentée à l’occasion de la conférence de « 1 week 1 project », leur agence, qui s’engage à produire un projet d’architecture spontanée par semaine pendant un an (soit 52).

Casa futebol, propose donc une réutilisation des infrastuctures, aujourd’hui devenus bien moins utiles, avec l’aide de modules de logements préfabriqués d’environs 100m2, sensés venir remplacer une partie des gradins. Ainsi, les stades ne seront pas paralysés et pourront toujours accueillir des manifestations sportives et des spectateurs, et les recettes des matchs pourraient être en partie utilisées pour l’entretien des petites maisons.

Vous pouvez découvrir quelques images du projet ci-dessous.

1w1p_29-copadomundo_08_zoom 1w1p_29_Casa-Futebol_06_in_foto-copa2014.gov_.br_ thumb_16234_slideshow_single 1w1p_29_Casa-Futebol_05_das-dunas_foto-Jobson-Galdino_Arena-das-Dunas-by-Populous

Source : http://www.1week1project.org/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *