Jardinage : les outils indispensables

Après la maison, le jardin est un lieu de vie qui exige un grand entretien. La beauté de ce petit havre verdoyant repose, non seulement dans la connaissance de l’art du jardinage, mais aussi sur les outils utilisés. 

Pour travailler le sol

 

Le travail de la terre est une étape nécessaire avant toute plantation. Vous aurez besoin d’une bêche, ou une fourche à bêche pour retourner le sol et creuser. Le râteau est très pratique pour ramasser les caillouteux et les débris végétaux. Il est également nécessaire pour tasser et égaliser la terre. Pour retirer le sol, vous pouvez avoir recours à la pelle. Le sarclage est plus facile avec une binette ou une serfouette. Vous aurez également besoin d’une brouette pour transporter les outils et évacuer les débris du jardinage.

 

Pour le semis et la plantation

 

La plantation et le semis viennent après l’étape de la préparation du sol. Quatre outils sont nécessaires pour bien arborer votre espace extérieur. Le plantoir permet d’avoir un trou pointu dans lequel sont repiquées les jeunes pousses. Il facilite également la mise en terre des plants sans abîmer les racines. Matériel à usage multiple, le transplantoir est utilisé pour déterrer une fleur avec la motte ou pour prendre du terreau. Un semoir à main vous permet de semer facilement et uniformément les grains. Pour conserver vos semis, vous pouvez utiliser les boites à semis. Enfin, une serre de jardin permettra de protéger vos cultures des intempéries. En verre ou en plastique, il en existe pour tous les budgets et jardins. Le site serres-et-abris.com donne plus d’informations.

 

Pour l’entretien du jardin

 

Pour un aspect verdoyant et agréable, le jardin requiert une multitude d’entretiens. La croissance de votre plante dépend de l’humidité et de l’engrais que vous lui apportez. Pour cela, vous aurez besoin d’un arrosoir et d’un épandeur. Le sécateur ou l’ébrancheur est utile pour enlever les branchages qui pourront être nuisibles. Ne laissez pas les mauvaises herbes détruire votre magnifique espace extérieur. Le sarcloir à tête oscillante, ou encore l‘émietteur vous aideront à vous en débarrasser. Pour plus de précision dans votre travail, vous pouvez essayer la ratissoire à tirer.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *