L’Ardèche, une destination très riche

L’Ardèche est particulièrement riche en possibilités d’activités. Du canyoning Ardèche, des merveilles naturelles, un mont souterrain très riche, des parcs animaliers mais aussi des sites chargés d’histoire ou le savoir-faire artisanal… Il y a plus de cent sites touristiques à découvrir en Ardèche dont certains uniques au monde. Une destination idéale pour un week-end ou des vacances prolongées.

Plaisirs aquatiques

L’Ardèche est la destination parfaite pour tous les amateurs d’activités aquatiques. On profite de très nombreux coins de baignade, on embarque à bord d’un canoë ou d’un kayak avec ou sans guide. L’Ardèche c’est aussi ses célèbres gorges ou les rivières du Chassezac ou de l’Eyrieux. Ces dernières sont moins fréquentées et tout aussi parfaites pour s’adonner au canyoning en Ardèche. On fait le plein de sensations fortes avant de se détendre dans l’un des nombreux établissements thermaux.

 

 

Superbes villages

Les villages de caractère en Ardèche sont très nombreux. Perchés, parfois cachés, ont découvre leurs pierres dorées, leurs traditions et leurs bâtiments médiévaux. Du nord au sud, on trouve 20 villages emblématiques, des « Villages de Caractère » où la richesse architecturale est particulièrement impressionnante.

Métiers d’art

Les métiers d’art, les métiers à caractère artistique ou technique sont largement représentés en Ardèche. Des hommes et des femmes passionnés sont prêts à vous faire partager leur savoir-faire et à vous ouvrir leurs ateliers. La route des métiers d’art vous fait passer du tournage sur bois à la tapisserie, de la sculpture en grès à la fabrication de bougies ou à la vannerie…

Randonnées multiples

La randonnée en Ardèche peut prendre de nombreuses formes. A pied, en VTT, à cheval on traverse des paysages étonnants. Du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche aux Cévennes ardéchoises, la nature est préservée. Pour une journée, un week-end ou davantage, les sentiers vous attendent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *