Huile essentielle de carotte : pour un joli teint

Qui n’a pas entendu ses parents lui dire qu’il était bon de manger des carottes. S’il n’est pas prouvé que les carottes rendent aimable, il est sans doute possible que l’on devienne aimable à force d’être admiré ! Car la carotte donne un joli teint par sa contenance importante en vitamine A, amie de la peau. L’huile essentielle de carotte sera donc invitée à trôner sur nos étagères.

Une peau de bébé avec l’huile essentielle de carotte

Que vous ayez la peau grasse, sèche ou mixte, elle a tout bon ! Idem pour la couperose, l’acné ou les rides. C’est donc l’atout beauté idéal. Elle agit positivement sur le foie et améliore le processus digestif, ce qui explique que votre teint s’améliore et, en application locale, les massages vont redonner à vos tissus un bel aspect tonique. Véritable bain de jouvence pour notre beauté, il est aussi possible de l’inviter à la cuisine pour améliorer nos petits plats.

 

 Un corps parfait et protégé

Haro sur la cellulite ! Les petits capitons, peuvent être traités en massage avec l’huile essentielle de carotte qui sera mélangée à raison de 2 à 3 gouttes dans une huile végétale. Opérez ensuite par petits massages circulaires ou en palper-rouler sur le haut des cuisses et les zones concernées.
On soigne sa peau après une longue exposition au soleil : dispersez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de carotte dans l’équivalent de 20 ml d’huile végétale (huile d’amande douce, ou huile d’argan) et appliquer sur le corps par légers massages pour le soin de l’épiderme.

 

Prendre soin de son visage

Retrouvez un teint de pêche avec la carotte ! Oui l’huile essentielle de carotte est un soin qui convient à tous les types de peaux. Pourquoi s’en priver puisqu’elle améliore aussi l’aspect des peaux à problèmes (couperose, acné, eczéma). Essayez cette recette : appliquez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de carotte dans une cuillère à soupe d’huile d’argan ou d’huile d’abricot et massez délicatement votre visage chaque soir avec ce mélange.

 

Vous reprendrez bien un peu de carotte ?

En cuisine, si vous trouvez que l’assaisonnement de votre salade verte est un peu fade, ajoutez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de carotte pour la parfumer délicatement. Cette huile essentielle peut également apporter plus de saveur à un cake salé ou une salade de crudités. Et comme elle fait du bien au foie, c’est du bonus ! Le site www.voshuiles.com indique d’autres huiles essentielles qui peuvent être utilisées en cuisine.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *