Construire sa piscine avec un kit panneaux acier

Vous avez décidé d’investir dans une piscine enterrée afin de pouvoir en profiter dès le retour des beaux jours. Vous avez de bonnes notions de bricolage et vous hésitez entre faire monter votre piscine par une entreprise professionnelle ou faire tout le travail vous-même. Voici quelques indications pour vous aider à faire votre choix.

Installer soi-même sa piscine enterrée en acier

Les kits pour piscine en acier à installer soi-même sont accompagnés d’une aide au montage. Cette aide peut se présenter sous une forme papier, être un DVD ou encore une cassette. Les documents doivent être intégralement consultés avant de démarrer les travaux. Le kit contient l’ensemble des éléments nécessaires pour construire et faire fonctionner sa piscine, y compris l’escalier de piscine.

On peut choisir d’installer soi-même sa piscine enterrée lorsque l’on souhaite limiter les frais. Il faut bien sûr avoir de bonnes notions de bricolage. Il faut en effet savoir faire un terrassement, de la maçonnerie et de la plomberie ou au moins avoir de bons amis qui seront prêts à vous aider.
Il faut également prévoir du temps pour installer soi-même sa piscine enterrée.

Il faut commencer par faire un terrassement et il est difficilement envisageable de le faire avec une simple pelle. Il est toutefois possible de louer des mini-pelles hydrauliques à la journée mais cela reste un gros travail.
Une fois le terrassement réalisé, il faut monter la piscine en kit et installer toute la structure en acier qui donnera forme à votre piscine.

Ensuite, il s’agit de couler du béton pour solidifier l’ensemble. Là encore, c’est un gros travail à faire soi-même et il faut avoir une équipe d’amis motivés. Soit vous faites votre béton vous-même soit vous faites intervenir un camion-toupie.
Réalisé entièrement le montage et l’installation de sa piscine enterrée en kit est tout à fait possible et permet de faire de grosses économies mais il faut prévoir suffisamment de temps et avoir plusieurs personnes autour de soi qui sont prêtes à vous aider sur quelques jours de travaux.

Si vous montez vous-même votre piscine en kit, vous faites des économies mais en plus vous avez la fierté d’avoir réalisé le travail vous-même.
Cette solution permet également de bien maîtriser le fonctionnement de la piscine et de pouvoir intervenir en connaissance de cause.

Faire installer sa piscine enterrée par une entreprise

Pour un professionnel, le montage d’une piscine est simple et facile. Si vous n’êtes pas sûr de vos talents de bricoleur, si vous estimez que le temps nécessaire pour monter vous-même votre piscine est trop long, il est possible de faire appel à une entreprise spécialisée mais cela vous reviendra nettement plus cher. Vous serez toutefois certain que le travail sera réalisé dans les règles de l’art et que votre piscine sera parfaitement installée.

Vous pouvez notamment vous renseignez sur le site https://www.piscine-hors-sol.pro/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *