Que faire dans l’Utah ?

L’Utah, dans les USA, a su se dresser fièrement durant les années passées et les conditions climatiques. Cet État américain demeure une destination de voyage à la fois attrayante et fascinante. Il possède de nombreux parcs, avec de magnifiques paysages de montagnes et d’innombrables sites à visiter…

Visiter le nord de l’Utah

Le nord de l’Utah est idéal pour les amateurs de Road Trip. Les itinéraires restent nombreux : vous aurez l’embarras du choix. Toutefois, vous pouvez passer par Logan Canyon et profiter de ses paysages rappelant les Alpes. Dans cette partie, vous découvrirez de plusieurs terrains aménagés pour le camping avec des sentiers de randonnées et de VTT. Pour davantage d’amusements, venez voir le Bear Lake et adonnez-vous aux plaisirs de la navigation à bord de bateau. Si vous y allez en été, vous aurez l’occasion d’assister à de nombreux festivals. A Ogden, le musée ferroviaire Union Station vous ouvre ses portes.

Le centre de l’Utah

Au cœur de l’Utah, vous allez voir l’alternance de forêts alpines du nord et des canyons de roche du sud. Cette localité est dominée par des chaînes de montagnes avec des plateaux et des plaines désertiques. Cet endroit convient parfaitement à ceux qui souhaitent s’évader du reste du monde. Ayant d’abondantes ressources naturelles, cette contrée possède des mines de charbon avec de vastes territoires de chasse et de pêche. La route Heritage Highway constitue un vestige historique et culturel local. Dans la partie sud de Price, vous découvrirez la plus grande carrière de fossiles de dinosaures au monde.

Voir le sud de l’Utah

La beauté et la splendeur du sud de l’Utah n’ont pas leurs égaux. Les panoramas y sont très variés : à l’occasion de votre passage, vous découvrirez des sommets recouverts de neige, avec des protubérances d’une grandeur spectaculaire… Le sol de ces reliefs est constitué de grès, offrant une teinte orange, due à l’érosion massive. Vous y verrez également des arches et des « Hoodoos », appelées autrement « cheminée de fée », des structures rappelant le Far-West. La couleur dominante reste le rouge. Dans cette partie de l’État, vous aurez l’occasion de prendre des clichés exceptionnels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *