Apple Pay débarque en France !

Les adeptes de la marque à la pomme peuvent se réjouir de l’arrivée de ce nouveau dispositif de paiement électronique. Désormais, les consommateurs français pourront effectuer le règlement de leurs achats avec leurs iPhone et leurs empreintes digitales. Après l’Espagne, les Etats-Unis et la Grande Bretagne, c’est maintenant au tour de la France de bénéficier de ce système de paiement sans contact.

Les établissements concernés

Les établissements bancaires ne proposent pas tous ce nouveau mécanisme de paiement. Jusqu’à aujourd’hui, les établissements concernés sont uniquement les caisses d’épargne et les banques populaires. Ces dernières proposent Apple Pay à leurs clients disposant d’une carte Visa. Les utilisateurs de carte Mastercard de Carrefour Banque et d’Edenred ont également accès à Apple Pay. En France, on dénombre quatre cent mille points de vente concernés par ce nouveau système. Un iPhone ou une Apple Watch permettent de régler les achats.

Iphone et Apple Watch : comment payer ?

mobile_paymentLa première étape est d’enregistrer la carte de paiement dans Wallet qui se fait très rapidement. Ensuite saisissez le code de sécurité et acceptez les conditions d’utilisation. Il se peut qu’on vous envoie par SMS un code de vérification. Il suffit alors de l’intégrer pour terminer les démarches et activer votre carte. Pour les règlements par Apple Watch, appuyez 2 fois sur le bouton latéral et placez l’écran de votre montre près du terminal de paiement de votre marchand. Sélectionnez ensuite votre carte de paiement.

Les iPhones acceptés par le dispositif

Apple Pay reste compatible avec l’iPhone SE et les iPhones 6, 6S Plus, 6S et 6Plus. Une puce NFC intégrée est indispensable pour la reconnaissance des terminaux par les bornes de paiement des vendeurs. Ceux qui possèdent un iPhone 5 peuvent également utiliser Apple Pay s’ils disposent d’une Apple Watch. Pour les iPads, les versions Pro, Air 2, mini 4 et 3 sont acceptées mais fonctionnent uniquement avec les achats en ligne auprès des boutiques ayant un service Apple Pay. Prochainement, ce système de paiement sera également disponible sur Orange Cash.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *