Les tendances mode des années 90’ sont de retour !

 

Si la mode est un éternel recommencement, un retour sans fin des tendances, il faut avouer que l’été 2014 aura vu le retour de nombreuses pièces typées année 90’, que l’on pensait ne jamais revoir, et qui, pourtant, risque bien de s’établir jusqu’à l’année prochaine.

 

 

Spice Power

Du côté des filles, il faut croire que les manitous de la mode ont clairement décidé de s’inspirer du look Spice Girl, icônes plus que représentatives des années 90, pour relancer les tendances : tops à résilles, salopettes en jean, tops bustier, vestes en jean, tailles hautes… Mais l’élément le must have de 1998 ET de 2014 reste tout de même la basket compensée ! Qu’il ne s’agisse que du talon compensée (pour les sneakers Nike ou Adidas…) ou de toute la semelle (sur les tennis Vans par exemple), les centimètres de gommes supplémentaires sont comptés !
Bien sûr, les motifs et couleurs suivent également le mouvement : misez donc sur les couleurs vives (mais avec goût), les imprimés léopard et bandana, ou encore sur les motifs « Patch » pour les vêtements en jean.

Mc Tendance

o-JUSTIN-BIEBER-HAREM-PANTS-570Autre retour en force : le jogging effet sarouel pour homme. Grande icône des années 90, mis sur le devant de la scène pour la première fois par des rappeurs populaires tels que Mc Hammer, le pantalon-sarouel se retrouve plus récemment sur des stars plus jeunes, comme Justin Bieber, ou Psy, le phénomène pop sud-coréen, qui s’est d’ailleurs offert le luxe d’un duo avec le Mc.
Côté chaussures, même tendance : rétro 90 ! C’est donc sans surprise que l’on voit revenir en force les Reebok « pump », cette basket dont on peut gonfler et dégonfler les coussins d’air, ou encore les Nike Air Jordan.
Et pour les couleurs motifs, on suit les filles. 2014 marque plus que jamais la fin du règle « bleu pour les garçons, rose pour fille ». Cette année, c’est plutôt léopard et couleurs swag pour tous. Un petit tour sur une boutique de mode en ligne comme celle d’Hypnotik finira de vous en convaincre !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *