Des conseils pour être élégante en chaussures plates

Une tenue élégante est souvent associée aux chaussures à talons. Certes, celles-ci affinent et subliment la silhouette. Elles sont également symboles de féminité et de classe. Néanmoins, il est tout à fait possible d’être chic et distinguée avec des chaussures plates. Nous vous livrons les astuces pour être élégante sans passer par des talons vertigineux.

Choisir des chaussures plates stylées

Mocassins, derbies, ballerines, baskets, mules, sandales…les chaussures plates se déclinent sous divers modèles. Toutes peuvent être élégantes à condition qu’elles soient de bonne qualité. Pour vous démarquer, misez sur des paires en matière noble et au design original. Mieux vaut éviter les modèles trop classiques comme les ballerines en cuir noir, et opter pour des couleurs vives avec des découpes plus modernes. Les chaussures plates de style richelieu, les derbies et les mocassins sont très conseillées pour composer un look chic et confortable.

Trouver la bonne association

Savoir bien associer les pièces est la base d’un look stylé et distingué. Si vous souhaitez porter du plat, évitez les bas (pantalon, jupe) trop longs pour ne pas tasser votre silhouette. Un pantalon au-dessus de la cheville, une mini-jupe ou un short serait plus adapté. Misez également sur des hauts chics comme une chemise, un trench, un blaser etc. Côté accessoire, un sac et des bijoux aux lignes strictes permettront de casser le côté décontracté des chaussures plates.

Des idées de look élégant avec des chaussures plates

Les chaussures plates se portent avec toutes les pièces de votre garde-robe. Il faut juste trouver la bonne association pour être élégante et stylée. Vous pouvez par exemple porter des mocassins avec un jean et une blouse en soie pour apporter la touche chic. Des baskets blanches s’associent parfaitement avec une petite robe noire près du corps. Si vous préférez les ballerines, portez-les avec un pantalon slim ou un short tailleur, un t-shirt loose et un blazer pour une tenue de ville tendance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *